Puisque le sommeil est capital, il convient donc d’acquérir ce qu’il y a de meilleur pour sa literie. Pour des nuits douces et confortables dans les bras de Morphée, le matelas en latex est particulièrement recommandé. Présentant plus d’un atout, cet article de literie compte parmi les meilleurs matelas du marché. De plus, il est très soucieux de notre bien-être et de notre santé. Si vous hésitez encore à équiper votre sommier de ce matelas, cette rubrique va sûrement vous faire changer d’avis.

Matelas en latex : profiter d’un confort inégalé la nuit

Le matelas en latex compte parmi les matelas les plus vendus du marché. Cet engouement vient sans doute du fait qu’il offre au dormeur un confort incomparable. En magasin, on peut observer trois types de matelas en latex, se différenciant par leurs zones de confort.

  • Matelas trois zones de confort : il offre un confort différencié entre le dos, l’épaule-tête et la partie cuisse-pied. Celui-ci vous permettra de profiter d’un sommeil réparateur et complet. Toutefois, il n’est pas recommandé aux personnes qui dorment sur le côté.
  • Matelas cinq zones de confort : celui-ci propose un soutien différencié entre la tête, le dos et les cuisses. Idem pour les cuisses et les pieds. Il convient particulièrement aux individus qui sont sujets à des problèmes de dos.
  • Matelas sept zones de confort : il décontracte le dos. Aussi, il soulage l’ensemble du corps et vous permet de passer de belles nuits.

Matelas en latex : jouir d’un sommeil nettement plus réparateur

Aussi, le matelas en latex offre une excellente aération. Il convient particulièrement bien aux individus qui a tendance à trop la nuit. Ce matelas s’immisce très bien dans les lieux où l’humidité est très importante. Notons que le matelas en latex est régulateur d’humidité et de chaleur. Cela est dû à ses alvéoles. Au frais, dormir sur ce matelas vous procurera un sommeil plus réparateur, puisque vous n’êtes pas gêné par la chaleur.

Pour que vos nuits sur votre matelas en latex soient optimales, il convient de bien choisir sa densité. Si vous souhaitez un soutien nettement plus ferme, sachez que le matelas en latex naturel peut avoir une densité allant jusqu’à 90-95 kg/m3. Pour un accueil moelleux, l’idéal serait d’opter pour un matelas d’une densité de 65 kg/m3.

Note : si vous avez tendance à dormir sur le côté, misez sur un matelas avec une densité plus faible.

Matelas en latex, passer de belles nuits dans les bras de Morphée

Si vous souffrez d’allergies, il serait peut-être grand temps pour vous d’acquérir un matelas en latex. Notons que cet équipement de literie est considéré comme anti-allergénique. Pour optimiser la qualité de votre sommeil sur ce modèle de matelas, il convient de bien choisir sa dimension. Un matelas qui n’est pas proportionnel à votre taille peut perturber vos nuits. Si vous dormez seul, l’idéal serait de miser sur un matelas de 90 x 190 cm. Une dimension de 160 x 200 cm est à privilégier si vous dormez en couple. Elle est d’autant plus recommandée si vous souhaitez plus d’indépendance de couchage.

Cet article a été vu 34 fois !