Contribue au maintien d’un poids santé

Selon les chercheurs en médecine, le thé vert est très utile pour maintenir votre poids et est donc très utile pour réduire l’obésité car il vous aide à vous sentir en bonne santé. Ils ont en outre révélé que la combinaison de thé vert catéchine et de caféine crée un effet thermogénique qui aide à augmenter la vitesse à laquelle toutes vos calories sont brûlées, tout en améliorant le taux d’oxydation des graisses.

Améliore la digestion

La digestion est le facteur le plus important pour un sportif ou une sportive, car elle peut affecter directement son niveau de performance. Si un joueur a une mauvaise digestion, il ne pourra jamais donner sa meilleure performance, ce qui entraînera une perte du match ainsi que son rang dans leur sport respectif, ce qui peut également avoir un impact direct sur leur carrière. Désormais, la consommation quotidienne de thé vert aide l’athlète à surcharger son processus de digestion en stimulant de manière naturelle les niveaux de métabolisme du corps. Même pour les gens normaux, il aide dans le processus de digestion car il contient de puissants anti-oxydants naturels qui aident les cellules à participer plus efficacement au processus de digestion.

Aide à la désintoxication efficace du corps

Le thé vert est un diurétique naturel qui aide à éliminer toutes les toxines de notre corps de manière naturelle. Cette élimination des toxines vous procure une sensation de fraîcheur et de santé en renforçant votre niveau d’énergie par une détoxification efficace du corps.

Vous vous sentez énergique

Consommer du thé vert vous donne une sensation de fraîcheur car il aide à nettoyer votre corps de l’intérieur et vous permet ainsi de vous sentir toujours frais et énergique, ce qui améliore simplement vos performances au travail.

Un des problèmes pour déterminer si la consommation de thé vert peut réellement aider à améliorer la combustion des graisses est que la teneur en catéchine du thé vert peut varier considérablement en fonction du lieu de culture du théier, de la façon dont le thé brut est transformé en thé vert et de la façon dont il est cultivé.
Par exemple, des études ont montré que le type de thé vert utilisé (par exemple, mélangé, décaféiné, instantané, etc.), la quantité de produit utilisée, la durée d’infusion et la température de l’eau affectaient tous de manière significative la teneur en catéchine de la boisson obtenue.

Cela rend très difficile la comparaison entre données comparables dans le cadre d’une étude scientifique bien contrôlée. C’est pourquoi il est conseillé de s’orienter vers le thé vert en vrac pour lequel les feuilles seront de meilleure qualité et donc meilleure pour la santé. La solution optimale pour les sportifs est de s’orienter vers le thé bio grand cru qui en plus d’être vendu en vrac, assure que les feuilles sont entières et que le thé apportera tous ses bienfaits !

Cet article a été vu 76 fois !