L’esthétique dentaire n’est pas réservée aux célébrités et aux riches. Il existe désormais une grande variété d’options et d’intervalle de prix qui mettent un meilleur sourire à la portée de millions de personnes.

Des changements subtils à la chirurgie buccale majeure, il existe une foule de techniques d’esthétique dentaire permettant de traiter les dents décolorées, ébréchées, difformes ou manquantes.

L’esthétique dentaire vous convient-elle? Voici ce que vous devez savoir avant de prendre votre décision.

Options d’esthétique dentaire

Alors que la dentisterie traditionnelle porte sur la santé de vos dents et de vos gencives, la dentisterie esthétique se concentre sur l’apparence de vos dents, de votre bouche et de votre sourire.

Il existe diverses procédures de dentisterie esthétique, notamment:

Blanchissement dentaire : Cette procédure éclaircit les dents décolorées ou colorées. Le blanchissement des dents, peut être effectué chez le dentiste Paris ou à domicile avec un système fourni par le dentiste. Des produits de blanchissement des dents en vente libre sont également disponibles.

Collage : Cela peut améliorer l’apparence des dents ébréchées, cassées, fissurées, tachées ou qui ont des espaces entre eux en liant des matériaux de la couleur de la dent à la surface de la dent.

Placages: Ce sont de minces coquilles en porcelaine fabriquées sur mesure et qui recouvrent le devant des dents pour dissimuler une décoloration ou des imperfections.

Remodelage dentaire: Cette procédure implique de changer les dents pour améliorer leur apparence en modifiant ou en retirant l’émail. Le remodelage dentaire (également appelé contour dentaire) est souvent associé au collage dentaire.

Élongation coronaire: Cela peut corriger un sourire «gommeux» (où plus de gencives que de dents sont visibles) en éliminant l’excès de tissu gingival pour exposer davantage de la couronne de la dent et donner aux dents une apparence plus longue. Cela implique une petite chirurgie buccale.

Relooking du sourire : Ces procédures impliquent une évaluation complète de l’apparence générale des dents et du sourire. En règle générale, plusieurs procédures de dentisterie esthétique sont nécessaires pour remodeler l’apparence du sourire du patient. Pensez-y comme un lifting pour la bouche.

Comment choisir le meilleur dentiste esthétique

Les compétences et l’expérience du dentiste Paris choisi peuvent avoir une incidence sur les résultats de votre travail de dentisterie esthétique. Certains spécialistes dentaires  tels que les orthodontistes et les parodontistes ont besoin d’une formation supplémentaire et de certifications spéciales pour pouvoir exercer le travail  mais le domaine de la dentisterie esthétique ne comporte pas de telles exigences. Tout dentiste diplômé en dentisterie générale peut effectuer des procédures de dentisterie esthétique. La plupart des dentistes qui proposent la dentisterie esthétique ont suivi des cours de formation continue sur les traitements et les procédures. Pour être sûr que le dentiste que vous avez sélectionné est qualifié en dentisterie esthétique  il est préférable de demander:

  • Photos avant et après des patients traités
  • Recommandations des patients
  • Preuve de formation continue

Vous voudrez également savoir si le dentiste est membre de l’Association Dentaire Française (ADF), ce qui nécessite une étude rigoureuse des procédures de dentisterie esthétique et un examen pour devenir membre.

Avec l’accent mis aujourd’hui sur la jeunesse et l’apparence, la dentisterie esthétique devient plus populaire que jamais. Bien que peu de gens aient des dents naturellement parfaites, presque tout le monde peut obtenir un sourire éclatant avec l’aide d’un dentiste Paris.

Vous devez être assez fier de votre sourire pour le montrer au monde entier. Après tout, cela devrait vous rendre confiant, fier et heureux. Mais nous comprenons que pas tout le monde est né  avec un sourire naturellement droit et blanc. Il y a aussi des accidents, l’âge et certaines habitudes qui peuvent changer votre sourire au fil du temps et l’endommager. Dans tous les cabinets dentaires en France, il existe différentes offres de dentisterie esthétique qui peuvent transformer votre sourire en un que vous aimez plus.

Cet article a été vu 218 fois !