Le partenaire thé vert, Matcha-zen est une boutique professionnelle et se propose de vous vendre pour une somme modique les meilleurs thés d’Asie parmi lesquels les thés chinois et les thés japonais les plus connus que l’on ne trouve nulle part ailleurs en France.

Montée en 2011 le fruit des passions d’une congrégation de plusieurs experts reconnus dans le milieu du thé japonais, Matcha-zen est un pure-player et par la même ne se trouvera que sur internet.

Dans un souci de qualité absolue on ne trouvera dans cette boutique que quelques thés verts en provenance des lieux de production les plus réputées comme Mie et Uji, fameux lieux de productions situés au Japon.

N’offrant au départ que du Matcha de qualité supérieure, cette boutique en ligne a récemment décidé d’étandre son offre en l’élargissant à une sélection pointue de ce qu’il se fait de meilleur en thé japonais en proposant finalement du Sencha ou du Gyokuro de Uji, Japon.

A titre d’exemple, voici quelques-uns de leurs produits phares :

Gyokuro (Uji et/ou Yame)
Sencha (Uji et/ou Yame)
Matcha ((Uji ou Mi et Yara)

De forme poudreuse d’un vert de jade, le Matcha est un thé hors du commun qui a gagné ses lettres de noblesse dans le courant de la dynastie des Song (Chine) mais dont la consommation n’arrêtent pas de gagner de nouveaux rivages de nos jours. Par rapport à tous les autres thés, on le prépare différemment.
Le gyokuro et le Kabuse, contrairement à cela, sont deux thés verts en feuille. Ces thés en feuilles se fabriquent même de manière assez similaire et sont généralement appelé thé ombragé. Ce qui va leur attribuer des acides aminées qui sont réputés pour leurs effets extrêment bénéfiques pour ceux qui en consomme régulièrement.

Matcha-zen c’est également une boutique qui est très axée sur la communication. Elle a donc mis en place une page remplie de recettes de cuisine à base de thé vert et en parallèle à tous cela anime aussi un compte Facebook, Twitter et Google . Grace à la redondance des moyens, vous pourrez rester au courant rapidement de dernières évolutions ainsi que des dernières offres de la boutique avec en prime la possibilité de lire nombres de publications scientifique sur le thé extrêmement intéressantes.
Le sérieux de cette boutique n’est plus à démontrer et l’intérêt que porte son fondateur à ses clients rend les échanges encore plus plaisant. Véritable amateur de thé il n’hésite pas une seule seconde pour vous conseiller dans votre choix.


Cet article a été vu 2012 fois !