Les huiles essentielles sont très estimées dans la médecine alternative parce qu’elles permettent de soigner et de traiter efficacement diverses affections. Pour ce faire, il faut connaitre les bonnes doses, comme pour tous les produits médicaux. Les huiles essentielles doivent être employées par petite dose.

En vous approvisionnant auprès d’une boutique spécialisée comme Biohöma, vous découvrirez un large panel d’essences, mais vous obtiendrez également des informations complètes pour être en mesure de les utiliser à bon escient.

Les huiles essentielles pour traiter toutes les formes d’affections

En cas de petites écorchures, vous pouvez utiliser les pommades à base d’huile essentielle d’helichryse ou d’huile essentielle d’immortelle. Pour les problèmes plus sérieux tels que les fatigues physiques et mentales, il faut choisir un produit à base d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé). Les vertus exceptionnelles des huiles essentielles pour la santé ne sont plus à prouver et semblent sans limites.

Les propriétés de ces produits naturels sont également utiles dans les centres de remise en forme et les spas : l’huile essentielle de niaouli, l’huile essentielle de géranium ou de palmarosa sont très efficaces pour les massages et le traitement de différentes affections cutanées.

Usage domestique des huiles essentielles

En utilisant un diffuseur d’huile essentielle, vous pouvez profiter de toutes les vertus de certains produits : par exemple, l’huile essentielle de ravintsara permet de lutter efficacement contre les épidémies de rhume et de grippe. Si vous voulez créer une ambiance qui aspire à la détente et à la relaxation, vous pouvez diffuser de l’huile essentielle d’ylang-ylang.

Il faut savoir qu’elles peuvent être prises par voie orale ou cutanée, mais l’inhalation est également possible en utilisant un brumisateur d’huiles essentielles. Cependant, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un thérapeute spécialisé pour choisir le mode de diffusion idéal et les bonnes doses. Toutes les indications du professionnel doivent être respectées pour que les produits soient toujours bénéfiques.

Biohöma : votre boutique spécialisée en huiles essentielles

Il faut savoir que les huiles essentielles doivent être de bonne qualité pour qu’elles soient efficaces. Biohöma propose une sélection de produits de qualité supérieure dans son catalogue en ligne. Elles sont certifiées et issues de l’agriculture biologique et les méthodes de fabrication sont écoresponsables. Nous veillons à l’entière satisfaction de nos clients en mettant à leur disposition tout le meilleur de la nature.

Tous les articles indispensables pour l’usage des huiles essentielles sont également présentés sur le site pour vous permettre de vous approvisionner en toute sérénité. Apprenez à les utiliser afin d’assurer la santé et le bien-être de votre famille avec des produits totalement naturels.

Cet article a été vu 1000 fois !