Les parents ne sont pas obligés de rester constamment dans la même pièce que son bébé. Désormais, il est possible de le voir, de l’entendre et de parler avec lui via un babyphone vidéo. Il est possible de l’utiliser dans la maison, mais aussi durant les déplacements. Ainsi, les parents peuvent surveiller à tout moment leur bébé afin d’avoir l’esprit tranquille. En ce moment, l’appareil est très plébiscité par les parents. Pour pouvoir l’utiliser, voici quelques informations à connaître sur ce fameux babyphone.

À quoi sert un babyphone vidéo ?

Le babyphone vidéo est un outil qui s’adresse principalement aux parents qui souhaitent rester en contact avec bébé sans pour autant rester dans la même pièce que lui. Il sert principalement à veiller sur votre petit ange à distance, et ce, n’importe où et à n’importe quel moment.

Le dispositif est ainsi bénéfique pour les parents que pour les bébés. Certes, avec l’avancée technologique, les fonctionnalités ainsi que les options peuvent changer d’un appareil à l’autre actuellement, ce fonctionnement reste le même. Les babyphones vidéos, connus également sous le nom de babycams a la même caractéristique que l’écoute-bébé audio classique.

La différence, c’est qu’avec ce modèle, vous pouvez voir le bébé en temps réel grâce à une caméra de surveillance intégrée sur l’appareil. Avoir ce genre d’appareil vous permet ainsi de rester à tout moment à proximité de votre enfant et de savoir s’il a un souci. Le babyphone garantit ainsi le bien-être du chérubin tout comme de ses parents.

Quel est le système de fonctionnement d’un babyphone vidéo ?

Une écoute-bébé avec vidéo est constituée d’un émetteur et d’un récepteur. L’émetteur est à placer dans la chambre de votre bambin. L’émetteur d’un babyphone vidéo est doté d’une caméra qui sert à enregistrer les images de bébé. C’est l’émetteur qui se charge de transmettre les images au récepteur.

Ce dernier est considéré comme l’accessoire des parents. Il s’agit d’un dispositif constitué d’un écran sur lequel s’affichent les images retransmises. Les deux équipements (l’émetteur et le récepteur) sont joints via une fréquence d’onde autour de 2,4GHz. C’est cette fréquence qui permet d’avoir une transmission assez nette.

La majorité des cas, la fréquence varient en fonction de chaque modèle de babyphone cam. Quoi qu’il en soit, si vous optez pour un modèle qui émet une fréquence légèrement puissante, il est indispensable d’éloigner l’appareil de votre bébé. Sachez que les ondes peuvent nuire à leur santé.

Les avantages de l’usage de babyphone vidéo

Outre le fait de pouvoir garder un œil à tout moment sur votre bébé, un babyphone vidéo vous permet de parler avec lui. En cas d’absence, vous pouvez très bien calmer votre poupon. Pour ce faire, il faut privilégier le modèle avec un micro qui facilitera votre communication.

Dès qu’il a besoin d’être calmé ou rassuré, vous n’avez qu’à lui parler. Vous allez voir qu’il ne remarquera même pas que vous n’êtes pas présent. C’est une solution qui vous permet ainsi de gagner de l’énergie et du temps. En fait, au lieu de vous déplacer constamment pour le voir, vous pouvez tout simplement écouter et voir ses mouvements sur l’appareil.

Ce qui vous permettra de profiter également de votre moment de détente. Vous pouvez même vaquer à vos activités tout en le surveillant. L’outil peut ainsi vous faciliter la vie.

Cet article a été vu 141 fois !