Connaissez-vous cet appareil qu’est le vélo elliptique ? Vous avez probablement entendu parler de l’elliptique, sans vraiment savoir exactement à quoi cela correspond. En effet, il faut l’essayer pour comprendre quels sont les bienfaits du vélo elliptique. L’elliptique, c’est un mouvement bien à part qui reproduit à la fois un mouvement de rotation et de glissé. C’est ainsi qu’en pratiquant ce sport, on peut faire à la fois du cyclisme et du ski de fond ou du stepper. Merveilleux non ?

Les bienfaits santé du vélo elliptique

Faire du sport c’est avant tout pour garder une bonne santé n’est-ce pas ? Certes, certains font du sport avant tout pour maigrir. C’est le cas des femmes tout particulièrement. Bien évidemment, la plupart d’entre nous n’ont pas le temps ou la motivation pour faire du sport de manière régulière. Les séances de sport n’en finissent plus et au final nous manquons d’assiduité. Combien d’entre vous se sont inscris dans une salle de sport pour au final n’y allé que quelques fois dans l’année ?

Avec le vélo elliptique, vous avez un appareil complet qui va vous permettre d’exercer tous les membres de votre corps. Le haut du corps, mais aussi le bas du corps seront largement sollicités. Votre équilibre également, c’est ainsi que vos muscles de maintien posturaux seront fortement mis à contribution tout au long de la séance de vélo elliptique.

Résultats ? Votre condition physique sera meilleure. Votre système cardiaque sera mieux oxygéné, la circulation sanguine sera améliorée, ce qui favorisera une meilleure élimination des toxines au sein de votre corps.

Et bien évidemment, en faisant du vélo elliptique, vous serez à même de perdre du poids. Et si tel n’est pas votre objectif, sachez qu’en pratiquant de l’elliptique, vous stabiliserez votre poids de forme.

Vous allez adorer faire du vélo elliptique. C’est en effet bien plus amusant que le vélo classique où on l’on tourne nos jambes simplement. L’elliptique est beaucoup plus fun ! Bonne nouvelle, le vélo elliptique permet de dépenser plus de calories que le vélo. Vous auriez donc tort de vous en passer non ?

Cet article a été vu 882 fois !