La plupart des personnes voudraient atteindre son poids idéal, mais par manque de volonté ou par manque de temps, la pratique régulière de sport n’est pas possible et faire un régime ne semble pas être une solution.
Il n’est pas nécessaire de faire un régime strict pour perdre du poids, d’ailleurs dans certains cas après un régime très strict, la personne reprend automatiquement les kilos perdus une fois que le régime est terminé. Pour perdre du poids lentement et surtout ne pas le reprendre après un certain temps, il existe quelques astuces qui peuvent aider.

Pratiquer les sports aquatiques pour perdre du poids rapidement

Pour les personnes désirant maigrir sans avoir à se rendre dans une salle de gym, l’aquagym est une excellente option. En effet, en pratiquant régulièrement ce sport aquatique, il est possible de perdre du poids très vite, car avec la pression de l’eau sur les parties du corps, la personne fournit plus d’effort sans le réaliser. Une session d’aquagym de 30 minutes équivaut à une heure dans une salle de gym. Mais, pour les personnes qui ne peuvent se rendre aux sessions d’aquagym, les autres sports nautiques peuvent être tout aussi efficaces s’ils sont pratiqués régulièrement.

Quelques astuces pour maigrir sans régime

Par contre si la perte de poids sans effort convient mieux à la personne, il existe quelques astuces qui pourront l’aider dans sa démarche comme par exemple boire de l’eau citronnée. Il est bien connu que le citron a des vertus amaigrissantes et une prise régulière de cette limonade faite maison permettra d’éliminer les graisses et les impuretés. Il faut aussi manger beaucoup de légumes et boire beaucoup d’eau. La consommation des aliments riches en protéines comme les œufs, le poisson, le tofu et les viandes rouges sans gras peut aussi aider. D’ailleurs, en ayant une alimentation saine, il sera possible de maigrir sans régime.

Mais pour ne pas avoir envie de grignoter, il faut commencer la journée avec un bon petit déjeuner pour avoir de l’énergie et éviter d’avoir des petits creux avant l’heure du déjeuner et après le déjeuner et le dîner. Ces derniers doivent être équilibrés. Une petite tasse de thé vert ou une tisane minceur serait aussi une très bonne idée.

Pas faim le matin ? Et si le jeune intermittent était pour vous ?
Grâce au jeune vous pouvez dîner vers 19h puis attendre au minimum 16h et manger votre déjeuner à 12h comme d’habitude. Vous avez sauté le petit déjeuner et avez jeûné !

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