Les compléments alimentaires possèdent diverses vertus et sont bénéfiques pour notre équilibre. Les oméga 3 sont particulièrement indispensables pour l’organisme.

Théoriquement, une alimentation riche et variée couvre les besoins quotidiens en oméga 3. Cependant, la pratique incluant les habitudes alimentaires n’est pas toujours comme on le voudrait. C’est pourquoi le recours aux compléments alimentaires est recommandé pour combler certaines carences alimentaires et pallier à des problèmes précis.

Caractéristiques des oméga 3

Les oméga 3 sont des graisses indispensables à l’équilibre de notre organisme. Nombreuses sont leurs vertus : ces acides gras polyinsaturés sont nécessaires au fonctionnement du cœur et du cerveau. Ils participent à la prévention de certaines maladies cardiovasculaires et neurodégénératives telles que le diabète et le cancer, ainsi que l’obésité. En effet, le cerveau est mieux irrigué lorsqu’il est suffisamment ravitaillé en oméga 3. Il reçoit plus de sang et devient plus performant. Les oméga 3 permettent la régulation de la tension, une bonne vision, ainsi qu’une meilleure cicatrisation après une opération chirurgicale. Ils jouent aussi le rôle d’anti-inflammatoire, et interviennent dans la réaction immunitaire. Certains experts confirment que les oméga 3 sont efficaces pour la beauté de la peau. Ils retardent son vieillissement et préservent également la jeunesse des ongles et des cheveux.

Complément alimentaire et oméga 3

Un complément alimentaire est une denrée dont l’objectif est de compléter le régime normal d’une personne en lui apportant des nutriments ayant un effet nutritionnel ou physiologique, seuls ou combinés.

Les compléments alimentaires sont en général vendus sans ordonnance. Ils peuvent prendre la forme de gélules, de comprimés, de pastilles, d’ampoules ou bien de sachets en poudre. Notons que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments.

Prendre des compléments alimentaires oméga 3 ou des aliments comme le poisson gras, l’huile de colza, de lin, de noix ou de légumineuses, l’organisme les assimile de la même manière. Mais pour que les résultats attendus soient conformes, il faudra vérifier l’origine de votre complément alimentaire oméga 3 afin de s’assurer de sa bonne qualité. Il ne faut pas n’en plus en abuser. Une cure de complément alimentaire doit être limitée. La durée de chaque traitement est souvent indiquée sur la boite du produit lors de l’achat.


Cet article a été vu 184 fois !