Tout le monde veut se sentir bien dans sa peau. Si vous vous demandez « comment », c’est simple : prenez soin de votre santé et de votre beauté. On vous a sûrement déjà conseillé de pratiquer du sport et d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Cette fois-ci, découvrez un autre de vos meilleurs alliés : l’aloe vera.

L’aloe vera pour une meilleure santé

Originaire de l’Afrique du Sud, l’aloe vera a des qualités exceptionnelles. Cette plante agit particulièrement sur la santé. Elle peut être utilisée en application cutanée. Mais aussi, elle peut être consommée sous forme de jus, de gélule, ou tout simplement de gel ou de pulpe. D’ailleurs, c’est cette dernière forme qui est utilisée dans les produits forever.

Dans un premier temps, l’aloe vera prévient certaines maladies. En effet, elle renforce le système immunitaire. En plus, elle aide dans le renforcement des défenses de l’organisme. Elle élimine les toxines et nettoie aussi bien le système digestif que les voies urinaires.

Mais l’aloe vera n’est pas simplement un moyen de prévention. Elle aide surtout dans la lutte contre les maladies. Tout d’abord, c’est une plante très utilisée en antibiotique et en anti-inflammatoire. Ensuite, il s’agit d’une plante réputée pour son caractère cicatrisant. Et même, en plus de cicatriser, elle facilite la régénération cellulaire.

Le gel d’aloe vera est utilisé pour soigner des « petites » maladies comme les maux de gorge ou la grippe. Tandis que le jus est plutôt axé vers la perte de poids. Effectivement, l’aloe vera brûle les graisses et améliore le fonctionnement du métabolisme. Ne vous en faites pas, le risque d’effets secondaires dans l’utilisation de l’aloe vera est limité à l’apparition de petites allergies.

L’aloe vera en soins de la peau et des cheveux

Vous pouvez trouver chez votre conseiller en beauté une large gamme de produits à base d’aloe vera. Vous pouvez même tomber sur des aloe vera forever. Vous vous demandez sûrement les bienfaits de ces produits ?

D’une part, l’aloe vera agit sur votre peau. Particulièrement, elle a des vertus anti-âge. Elle régénère les cellules de votre peau que vous perdez suite à une séance de gommage. C’est pourquoi on la qualifie comme un très bon moyen de lutte contre le vieillissement cutané. L’aloe vera hydrate votre peau, la revitalise, et lui confère souplesse et douceur.

D’autre part, riche en vitamines et sels minéraux, l’aloe vera est aussi d’une grande aide dans les soins de vos cheveux. Elle les répare des racines aux pointes fourchues. Elle rend plus fort votre cuir chevelu. Ainsi, elle prévient la chute capillaire. De plus, c’est un très bon produit pour éviter les noeuds. Et enfin, l’aloe vera procure brillance et souplesse à vos cheveux.

Vous avez maintenant votre allié à vos côtés. Vous avez le choix entre l’appliquer en externe ou le consommer par voie orale. Toutefois, sachez que vous ne devez surtout pas consommer le gel d’aloe vera dans son état pur sans vérifier au préalable le procédé d’extraction. En effet, la pulpe d’aloe vera contient une substance toxique qui devrait d’abord être enlevée, aux risques d’avoir des coliques.


Cet article a été vu 86 fois !