Que vous essayiez de perdre du poids, d’arrêter de fumer ou de faire face à des phobies de longue date, l’hypnothérapie peut être un traitement remarquablement efficace. Les gens utilisent l’hypnotisme pour bannir leurs démons et faire face au stress de la vie depuis des décennies.

Comme avec tout type de thérapie, les résultats que vous obtenez de l’hypnose ne seront aussi bons que ceux qui la pratiquent. Il y a de bons et de mauvais hypnothérapeutes, tout comme il y a de bons et de mauvais médecins, dentistes, chiropraticiens et autres prestataires de soins.

Ne pas vérifier correctement votre hypnothérapeute signifie que vous gaspillerez simplement votre argent. Pire encore, une mauvaise expérience avec un hypnothérapeute pourrait vous faire croire que le traitement ne vaut rien.

À certains égards, choisir un bon hypnothérapeute n’est pas si différent que de choisir un bon médecin ou dentiste. Vous pouvez commencer par demander des recommandations à vos amis et collègues. Vous pourriez être surpris du nombre de personnes dans votre vie qui ont réussi avec l’hypnothérapie. Ils peuvent fournir des recommandations et des conseils précieux que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de chaque traitement.

Vérifiez que l’hypnothérapeute est enregistré

Il n’y a aucune exigence obligatoire pour un hypnotherapeute toulouse  de s’inscrire auprès d’un organisme professionnel, cependant, la plupart des hypnothérapeutes qualifiés et praticiens s’enregistrent. Bien que les organismes professionnels varient dans leurs exigences d’inscription, il existe un minimum de demandes d’inscription, y compris des preuves de formation, une assurance responsabilité professionnelle, le nombre d’heures de développement professionnel continu et la supervision.

Consultez le site Web de l’hypnothérapeute, les brochures et toutes les informations commerciales sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur leur fonctionnement et s’ils couvrent des domaines spécialisés. Ils ont peut-être écrit un livre, ou ils peuvent également être formateurs ou superviseurs d’hypnothérapeutes. Parfois, les hypnothérapeutes fournissent également des témoignages, bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’ils soient de vrais témoignages.

Considérer les frais de consultation

Un prix bas ne signifie pas toujours un bon rapport qualité / prix, car cette personne peut vous voir pour plus de sessions. En revanche, un prix élevé ne signifie pas toujours le meilleur service non plus. Vous devez choisir un prix qui vous convient, mais aussi celui qui reflète la fourchette de prix habituelle dans votre région, à moins que l’hypnothérapeute n’ait une spécialisation en demande.

Cela vaut également la peine de vérifier la durée de chaque séance, car certains hypnothérapeutes ne proposent qu’une consultation de 50 minutes pour le même prix que d’autres qui proposent une heure ou plus. Découvrez s’il y a des frais supplémentaires pour les services en dehors des heures d’ouverture ou les enregistrements audio que vous pourriez être amené à écouter entre les sessions.

Certains hypnothérapeutes peuvent offrir des concessions et quelques assurances maladie privées paieront pour les consultations d’hypnothérapie. Renseignez-vous également sur les méthodes de paiement, car tous les hypnothérapeutes n’acceptent pas les cartes de crédit.

Vérifiez l’expérience et le professionnalisme

Il est indispensable de s’informer sur les antécédents de l’hypnothérapeute, leur formation et depuis combien de temps ils pratiquent.

Les hypnothérapeutes peuvent être titulaires d’une licence dans une autre profession comme la médecine, la dentisterie ou les soins infirmiers. L’hypnothérapeute peut être un hypnothérapeute non spécialisé ayant d’autres antécédents.

Les différentes qualifications d’hypnothérapie peuvent être déroutantes pour la plupart des gens. Certains hypnothérapeutes ont des diplômes universitaires, tandis que certains diplômes sont accrédités par d’autres organismes. Si l’hypnothérapeute pratique depuis de nombreuses années, il se peut qu’il ne possède pas de qualification accréditée. L’hypnothérapeute pourrait avoir des qualifications supplémentaires qui pourraient aider. Par exemple, certains hypnothérapeutes combinent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), un type de counseling, avec l’hypnothérapie.

Tenez compte de vos besoins. Une longue liste de qualifications est-elle importante pour vous ou préférez-vous voir un hypnothérapeute à temps plein, qualifié et pratiquant qui travaille depuis de nombreuses années dans une spécialité liée à votre problème ?

Pour certaines personnes, une qualification médicale ou infirmière peut être importante.

Cet article a été vu 208 fois !