Le stress est un mal qui va de pair avec notre époque moderne. A défaut de pouvoir l’éradiquer, on peut toujours œuvrer pour mieux le gérer ou du moins pour limiter ses effets néfastes sur notre santé.

C’est dans cette perspective que l’utilisation d’un objet anti-stress est proposée aux personnes qui veulent gagner en bien-être et vivre mieux. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Objet anti-stress, outil d’application pratique de la malaxothérapie

La malaxothérapie consiste à se soigner en malaxant ou en manipulant un objet avec ses mains. Il s’agit d’une thérapie mise en avant par certains praticiens de l’acupuncture qui ont développé la méthode en se focalisant sur une partie bien définie de notre corps, les mains.

Il s’avère que les mains constituent le point de départ des terminaisons nerveuses ce qui fait qu’elles font partie des zones les plus sensibles du corps humain.

On comprend dès lors que lorsqu’on manipule un objet anti stress, on arrive à gérer ses tensions et par voie de conséquence, à limiter son stress.

Répéter des mouvements de pressions sur un objet anti-stress permet de détendre les articulations des doigts crispés par l’anxiété ce qui va détourner notre attention de ce qui provoque justement ce sentiment.

La manipulation d’un objet de ce type apporte aussi un bénéfice supplémentaire constitué par l’amélioration de la circulation sanguine par la stimulation apportée aux muscles de la main.

objet anti stress

Balles anti-stress, instruments de base de la malaxothérapie

Les balles anti-stress constituent les accessoires d’application de base de la malaxothérapie. Elles prennent la forme d’un petit jouet malléable de la taille d’une balle, d’un diamètre tournant autour d’une dizaine de centimètres.

Il s’agit de l’objet anti-stress par excellence, à presser dans la paume de la main ou à manipuler avec les doigts pour évacuer la tension musculaire générée par l’anxiété, pour solliciter les muscles de la main, mais aussi pour diminuer les troubles musculo-squelettiques tels que le syndrome du canal carpien.

Les balles anti-stress apportent un moment de détente globale, bénéfique contre le stress et se déroulant comme un simple jeu.

Les objets anti-stress vous aident aussi à vous défaire de toute réaction d’agressivité. Ils sont souvent sollicités chez les enfants et les adolescents qui ont du mal à composer avec leur colère et leur servent d’aide pour contrôler leur comportement excessif et leur penchant au défoulement physique tout en évacuant leur stress.

Autant dire qu’un objet anti-stress constitue la solution la plus simple à mettre en œuvre pour vivre sans stress et pour affronter les épreuves du quotidien avec le bon état d’âme.

Cet article a été vu 528 fois !