Chaque femme sait combien il est important et fondamental de traiter régulièrement les ongles et les mains. Le thème «comment limer les ongles», que vous le croyiez ou non, est la base de la santé et de la force des ongles.

Les mains et les ongles, en effet, sont un véritable outil, une carte de visite mise en valeur tous les jours et sont l’une des premières parties du corps avec lesquelles on entre en contact au cours de l’approche sentimentale et amicale. Elles sont utilisées pour caresser, gesticuler, attirer l’attention, tenir la main de quelqu’un ou simplement saluer. C’est pourquoi il faut essayer de ne jamais négliger cette partie du corps.

Le traitement des ongles est très facile, mais nécessite un effort quotidien constant pour éviter le risque d’avoir des ongles cassants ou avec une tendance à se briser ou à se désintégrer.

Premier conseil: jetez votre lime métallique. C’est trop dur pour vos ongles et ça fait essentiellement plus mal que de bien, créant des déchirures et des fissures sur l’ongle.

Deuxième conseil: Choisissez une lime à ongles: les limes en verre sont très efficaces, mais peuvent être assez chères. Les limes en carton sont un outil basique, économique et simple à utiliser. Ils sont disponibles en différents grains, plus le nombre qui les caractérise est bas, plus ils seront agressifs sur vos ongles. Le grain optimal est celui entre 220 et 300 (les grains épais / gros sont utilisés sur les ongles reconstruits ou épaissis et ne sont pas recommandés pour être utilisés directement sur l’ongle naturel: vous pourriez les endommager et ce ne serait pas votre but).

Limer l’ongle c’est une étape importante de la manucure, car cela aide à les mettre en forme et d’éliminer les coins irréguliers. De plus, le limage, renforce l’ongle en favorisant sa croissance.

Voilà la procédure en 5 pas:

Étape 1: Lavez-vous soigneusement les mains pour enlever la saleté sous les ongles. Donc, assurez-vous de les sécher correctement pour éviter d’être trop fragile lors du limage.

Étape 2: Si vous avez des ongles très longs, vous devrez les couper un peu avant de les limer, de cette façon le travail sera beaucoup plus simple. Utilisez le coupe-ongles pour simplifier le processus.

Étape 3: Le choix de la forme souhaitée. Voici une image avec quelques exemples à partir desquels vous pouvez prendre un repère.

Étape 4: Commencez le limage à l’extérieur / côté de votre ongle et en vous dirigeant vers le centre. Choisissez l’angle à partir duquel vous préférez commencer et assurez-vous de limer toujours et seulement dans une direction sans aller et venir avec le risque d’endommager ou de désintégrer les ongles. Évitez d’exercer trop de pression sur les bords pour ne pas trop écailler ou raccourcir la forme désirée. Vous avez peut-être remarqué que certains des limes sur le marché se composent d’un côté plus rugueux et d’un côté moins rugueux. Si la lime en question doit être celui que vous allez utiliser, vous utiliserez le côté le plus dur pour limer l’ongle tandis que le côté plus doux pour enlever les résidus du limage sur l’ongle. N’oubliez pas de modeler vos ongles avec douceur, de cette façon vous éviterez qu’ils subissent des dommages ou des petits traumatismes.

Étape 5: Maintenant que vous avez limé les ongles en obtenant la forme désirée, pour compléter le tout, c’est recommandé d’utiliser quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge sur les ongles pour les rendre plus brillants et forts.


Cet article a été vu 117 fois !