Le vélo elliptique vous offre l’opportunité d’entretenir votre silhouette tout en restant à la maison. Il s’agit d’un appareil de cardio-training complet qui vous permet de réaliser les mouvements des différentes disciplines sportives. Toutefois, pour pouvoir profiter des bienfaits de cet appareil, il faut bien savoir comment s’en servir. Pour cela, lisez cet article ! Ici vous apprendrez comment utiliser votre elliptique pour votre plus grande satisfaction.

Faire du vélo elliptique : les préalables pour une utilisation réussie

L’usage du vélo elliptique ne peut s’improviser. Ca reste un sport à part entière et par conséquent, il est nécessaire de prendre des dispositions préalables telles que :

Une tenue appropriée

Pour votre entrainement au vélo elliptique, il est recommandé d’avoir une tenue pouvant évacuer la transpiration. Optez pour des maillots thermiques, des baskets et un bandeau. Etre à l’aise durant la pratique d’un sport est essentiel.

Requérir l’avis de votre médecin

Le vélo elliptique met à contribution, plusieurs articulations et muscles de votre corps. C’est en tout 80 % de votre masse musculaire sollicitée lors des exercices. Il est donc important de consulter votre médecin pour éviter toute surprise désagréable. Aussi commencer les exercices en douceurs et sans forcer. Ce conseil s’applique d’autant plus si ça fait longtemps que vous n’avez plus pratique de sport.

L’échauffement

Il permet en fait de faire monter progressivement la température corporelle. C’est une phase à ne surtout pas négliger. Il vous permet aussi d’augmenter progressivement la pression cardiaque sans stress pour votre cœur. Le vélo elliptique est d’ailleurs un bon moyen d’entraîner son endurance et muscler son cœur.

Les étirements

Tout le monde le sait, les étirements permettent de tendre les muscles afin qu’ils retrouvent leur élasticité. Vous pouvez également vous étirer après votre entrainement et éviter les courbatures des premières séances.

Bien que le vélo elliptique soit considéré comme un appareil de home fitness relativement doux, il est nécessaire de prendre ces précautions afin d’éviter tout désagrément Après tout le but est d’améliorer et entretenir sa santé et son corps et non l’inverse. Veillez donc à appliquer ces quelques conseils et vous serez sûr de ne tirer que les bénéfices de cette pratique sportive.


Cet article a été vu 22 fois !

Dernières recherches:
  • velo elliptique (1)