Le quatrième élément le plus abondant du corps humain s’appelle le soufre. Il ne faut donc pas jouer avec la santé, et faire en sorte que sa teneur en soufre soit toujours suffisante. Pour cela, il faut s’assurer de consommer les bons aliments, ou en ayant recours à des compléments alimentaires si besoin est. Découvrons les bienfaits du soufre organique et son utilisation.

La place du soufre dans le corps humain

Comme annoncé précédemment comme quatrième élément le plus abondant du corps humain, il va de soi que le soufre est d’une importance capitale dans la santé. En effet, c’est le régulateur du pH du corps humain et il assure d’autres fonctions encore. Dans le tableau périodique des éléments, il est représenté par la lettre S, et c’est un non-métal de couleur jaune. Pour que nous puissions tirer profit de tous les bénéfices qu’il apporte dans notre santé, il nous faut le consommer sous sa forme organique.  Une transformation en sulfate par les végétaux est nécessaire. Les conditions de culture et les questions d’engrais actuelles ne permettent pourtant pas d’avoir le soufre en quantité suffisante dans notre alimentation. Le soufre organique  se prend donc en complément sous l’appellation : MSM (méthyl-sulfonyl-méthane)

Améliorer son apparence extérieure et sa beauté grâce au soufre organique

Le soufre organique a beaucoup de vertus pour l’extérieur du corps, il est connu pour avoir des propriétés nettoyantes et purifiantes.  Son action antiseptique est utile pour tout ce qui est infection de la peau, traitement efficace pour l’eczéma et le psoriasis. Les crises d’urticaires, entre autres, sont des maladies que le soufre peut soigner, et en plus d’une cicatrisation plus rapide et meilleure. Pour les adolescents ou adultes, le soufre organique est efficace pour lutter contre l’acné. Et enfin, pour les femmes, le soufre est un précurseur de kératine et de collagène, éléments qui composent en grande quantité les ongles et les cheveux, en les renforçant et en leur redonnant vie.

Etre en bonne santé en consommant du soufre organique

Il n’y a pas que les aspects extérieurs qui sont pris en compte. Il faut savoir qu’une bonne santé à l’extérieur vient obligatoirement d’une bonne santé à l’intérieur.  Le soufre organique a une fonction énergétique sur l’ensemble du corps en général et il est très bénéfique pour le cerveau, certaines études suggèrent même qu’on peut en partie lutter contre la dépression avec le soufre. Pour les questions de rhumatisme et d’arthrite, le soufre est excellent pour les articulations vu que ces derniers sont composés en grande partie par des dérivés sulfurés. Ensuite, parlons des bénéfices pour le foie et l’intestin, une bonne santé commence par une bonne flore intestinale et le soufre a une fonction détoxifiante.  Et en dernier lieu, les problèmes pulmonaires sont aussi réglés en partie par le soufre. Cependant, consulter l’avis d’un médecin est toujours une étape importante avant de s’auto administrer quoi que ce soit.

Cet article a été vu 206 fois !