La saison froide est assez dure pour la peau. En effet, le grand froid peut causer des effets tels que les gerçures ou la sècheresse des lèvres, des mains, des pieds et même du visage. Ainsi, des soins comme les crèmes hydratantes sont conseillés pour combattre ces maux.

L’hydratation des lèvres

Avant de nourrir les lèvres, il faut effectuer un gommage. Cela permet d’enlever les cellules mortes de la peau afin de faciliter sa régénération. Dans ce cas, des astuces naturelles peuvent être utilisées comme le miel ainsi que le sucre et l’huile d’olive. Le mélange va être appliqué sur les lèvres et va servir à gommer la surface de la peau. Cela a pour but de permettre la réparation en profondeur des lèvres.

L’hydratation des lèvres consiste donc à mettre une fine couche protectrice sur cette partie du visage afin de la préserver des effets du froid. Une crème hydratante peut également servir à soulager les lèvres gercées. Dans ce cas, une application quotidienne est donc nécessaire. Ce geste doit figurer dans la routine beauté de tout le monde. En plus de cela, il contribue à l’obtention d’un rendu plus satiné et plus doux.

Pourquoi  les lèvres se gercent-elles ?

Le visage est la partie du corps la plus exposée au froid. Par conséquent, les zones telles que le nez, la bouche et les joues sont souvent victimes des gerçures et des agressions extérieures. En effet, la peau est privée des sébacées qui contribuent à éviter son dessèchement. Il faut noter que ce phénomène n’arrive pas uniquement en saison froide. En effet, même en été, les pollutions ainsi que les méfaits du soleil peuvent endommager la partie superficielle de la peau.

Dans ce cas, il faut alors appliquer un produit gras pour hydrater les lèvres. Les baumes pour les lèvres sèches ou les autres crèmes hydratantes sont alors munis d’agents qui favorisent la fermeture des écailles causée  par le froid intense. Ils vont soulager les lèvres gercées. Des huiles à base d’amande douce et de beurre de karité peuvent également être appliquées sur cette zone du visage afin d’avoir une belle peau lisse et bien nourrie.


Cet article a été vu 155 fois !