Dans certains pays d’Asie, la mère reçoit un massage complet durant les 40 jours suivant l’accouchement. Cette pratique permet à la mère de régénérer le corps et se ressourcer l’esprit. Il s’agit d’un massage très vertueux pour la maman.

Pourquoi s’offrir un massage après l’accouchement ?

Tout le monde connaît les bienfaits des massages relaxants pendant la grossesse, mais qu’en est-il de ceux après l’accouchement ? En effet, la grossesse et l’accouchement ont mis le corps d’une femme à rude épreuve. Après l’accouchement, elle doit se remettre rapidement pour pouvoir prendre soin d’elle et de son bébé. Cela demande beaucoup d’énergie et fait travailler énormément le corps, particulièrement le dos et les bras. Outre que les tensions musculaires accrues au niveau du dos et des bras, il y a aussi les douleurs et raideurs musculaires dans la région dorsale. Le massage relaxant permet à la maman de combattre la fatigue et diminuer les tensions des muscles.

Il faut rappeler que le massage post accouchement peut se donner dans les semaines qui suivent l’accouchement. Pour les femmes enceintes, le massage relaxant ne présente aucun danger. Néanmoins, il convient d’utiliser des accessoires adaptés pour retrouver le confort en position allongée sur le ventre. Si vous êtes à la recherche d’un massothérapeute professionnel pouvant intervenir à Paris, cliquez ici. C’est la bonne adresse pour se mettre en contact avec les experts en massage relaxant. Outre le massage proprement dit, il donnera des conseils à chaque jeune maman sur les bonnes habitudes pour prendre soin de son corps.

Bienfaits et particularité du massage relaxant postnatale

Une séance de massage post accouchement permet à la nouvelle maman de se réapproprier de son corps en douceur. Cela permet aussi d’apaiser les tensions et de prendre soin de soi. Par ailleurs, le massage post accouchement permet aussi d’évacuer la fatigue physique, psychique, émotionnelle ainsi que le stress. Se faire masser aide aussi à avoir un sommeil de qualité, très souvent perturbé par la grossesse et la naissance du bébé. Il faut souligner que le massage relaxant après l’accouchement est un massage spécifique, personnalisé selon les besoins de la jeune maman. Le professionnel intervient sur l’ensemble du corps, des pieds à la tête. Il doit aider la jeune maman à retrouver dynamisme et vitalité. En cas de signe de baisse de moral ou de baby-blues, le massothérapeute doit l’aider à se reconnecter avec son corps et évacuer les tensions.

S’offrir un massage relaxant en faisant appel à un professionnel

Si le massage relaxant procure de multiples avantages, il est fortement recommandé aux mamans de faire appel à un professionnel. Il doit avoir un certificat justifiant sa formation en massage sur les femmes enceintes. Il doit également connaître les conditions particulières et les changements que le corps d’une femme a subi avant et après l’accouchement. Ces éléments permettent au professionnel qualifié de répondre aux attentes de toutes les mamans. Ainsi, il pourra agir de manière efficace pour améliorer la circulation sanguine et combattre le stress. Le massage relaxant offert par un professionnel expérimenté permet aussi de soulager les tensions musculaires et favoriser la récupération physique et mentale.

Cet article a été vu 84 fois !

Dernières recherches:
  • soin massage apres accouchement (1)