Le massage watsu est une technique de massage créée en 1980 par l’Américain Harold Dull. Son nom vient de la contraction de deux termes : le water et le shiatsu. Cette technique de massage assez récente est parfaite pour soulager les douleurs et pour se relaxer en profondeur sous la force de la gravité.

Qu’est-ce que le massage watsu ?

Le massage watsu se déroule dans une eau à 35°C. Il associe les bienfaits du massage dans l’eau et ceux du shiatsu, une technique ancestrale japonaise. Celle-ci consiste à exercer des pressions sur des points clé du corps afin de rééquilibrer les énergies. Contrairement aux massages classiques, il y a un protocole précis à suivre dans la pratique du massage watsu. Pour choisir son massage sensuel et son massage relaxant, rien de mieux que le massage watsu.

Le patient s’allonge sur le dos, ses jambes sont maintenues à la surface, à l’aide des flotteurs et son corps est soutenu par un praticien. Pour se détendre profondément, le praticien ou la praticienne invite le patient à fermer ses yeux et se laisser aller dans le bassin. La séance dure entre trente et soixante minutes, pendant lesquelles, le praticien exerce des pressions au niveau des points clés du corps du patient. Il réalise aussi des bercements, des étirements ainsi que des torsions de droite à gauche et d’avant en arrière.

Quels sont les bienfaits du massage watsu ?

Le massage watsu apporte de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Pour que le lâcher-prise opère efficacement, le patient doit se laisser porter et faire confiance au praticien. L’assouplissement des muscles et la relaxation de l’esprit font partie des bienfaits de ce massage. En effet, le fait de flotter dans l’eau chaude facilite les mouvements et optimise la sensation de légèreté. Après la séance, les douleurs articulaires et musculaires disparaissent.

Comme les autres massages relaxants, des émotions incontrôlables peuvent resurgir. Pour extérioriser les troubles enfouis, le patient doit se relâcher et se laisser aller. Mais le massage watsu est aussi efficace pour se détacher petit à petit de ses dépendances. Pour certaines personnes, cette pratique aide à arrêter le tabac ou l’alcool. Un des effets bénéfiques du massage qui résultent d’une meilleure harmonie avec soi-même.

Si vous êtes mal à l’aise dans l’eau, vous n’avez rien à craindre. Le praticien vous initie en douceur pour vous aider à combattre cette peur et profiter des bienfaits du massage. Il faut rappeler que le massage watsu s’adresse à tout le monde. Cependant, ce sont les futures mamans qui s’y intéressent le plus. Il aide à soulager les douleurs liées à la grossesse. Les personnes stressées et anxieuses sont aussi invitées à essayer ce massage.

Malgré ses bienfaits, le massage watsu est contre-indiqué aux patients aux plaies ouvertes. De même, les personnes qui souffrent d’otites ou qui ont des tympans percés ne peuvent pas essayer cette expérience. Il en va de même pour les sujets ayant de problèmes respiratoires et problèmes cardiaques.

Cet article a été vu 101 fois !