Inventée en Chine au début des années 2000, la cigarette électronique s’est rapidement et avec succès exportée dans le monde entier. Aujourd’hui, on trouve des boutiques spécialisées dans toutes les villes et les vapoteurs sont de plus en plus nombreux. Mais passer à la cigarette électronique, est-ce vraiment une bonne idée ? Quels-sont ses avantages ? Le liquide de cigarette électronique est-il sans danger pour la santé ? Découvrez sans plus attendre toutes les réponses.

Gagner en liberté

Principalement utilisée comme moyen de sevrage tabagique, la cigarette électronique peut vous permettre de vous débarrasser de votre addiction à la cigarette classique. La nicotine est une drogue particulièrement addictive et les effets de manque ressentis lors d’une tentative de sevrage sont très désagréables. Grâce à la dose de nicotine contenue dans le liquide de cigarette électronique (à faire varier selon votre niveau de dépendance, puis à diminuer progressivement), vous pouvez réussir à vous passer définitivement de la cigarette classique sans ressentir aucun effet de manque. Preuve de son efficacité, le conseil supérieur de la santé a lui-même émis en 2015 un avis positif quant à l’efficacité de la e-cigarette sur l’arrêt du tabac.

En plus de vous libérer de votre addiction à la nicotine, la cigarette électronique est, contrairement à la cigarette traditionnelle, autorisée dans la plupart des lieux publics. Un gage de liberté en plus.

Un plaisir quotidien

Bien plus qu’un simple moyen de sevrage tabagique, la e-cigarette est aussi une source de plaisir au quotidien. Les liquides de cigarettes électroniques se déclinent en de nombreuses saveurs et apportent donc au vapoteur un plaisir gustatif supplémentaire par rapport à la cigarette classique. Goût fruité, mentholé, caramélisé, saveur cookies ou beurre salé… les choix de e-liquides sont très variés et parfois même insolites.

La cigarette électronique est également l’un des seuls moyens de sevrage permettant de conserver les gestes et les habitudes auxquels les fumeurs sont très attachés. De quoi se passer de la cigarette classique confortablement et sans contraintes.

Adieu également aux odeurs de tabac froid, aux doigts et aux dents jaunes. Le liquide de cigarette électronique n’émet que de la vapeur est ne laisse aucune trace ni odeur persistante.

En plus de tous ces avantages, les cigarettes électroniques et leurs liquides sont présentés dans des packaging ludiques et attrayants, renforçant ainsi cette notion de plaisir et de satisfaction.

Pour prendre soin de sa santé

Tout le monde le sait, la cigarette traditionnelle est très dangereuse pour la santé et induit de grands risques de maladies cardio-vasculaires et de cancers. Le e-liquide cigarette électronique ne contient quant à lui pas de tabac, pas de goudron, pas d’acétone ni aucune des 4000 substances nocives contenues dans les cigarettes classiques. Passer à la cigarette électronique c’est donc préserver sa santé. Au fil des mois la toux disparaît, vous n’avez plus de gênes dans la gorge, vos poumons s’assainissent et vous pouvez à nouveau faire du sport sans vous essouffler. Et le plus important, vous diminuez bien sûr considérablement les risques de maladies mortelles.

La cigarette électronique est donc un moyen fiable et efficace de remplacer la cigarette classique de façon confortable. Source de plaisir, elle vous guide progressivement vers une vie plus saine, plus libre et plus équilibrée.


Cet article a été vu 113 fois !