L’épilation laser est la solution la plus performante pour se débarrasser de poils disgracieux, mais elle doit être pratiquée dans un centre d’épilation présentant toutes les normes de sécurité. Il s’agit d’un acte médical, seul un spécialiste maîtrisant parfaitement cette technologie peut déterminer avec précision le réglage et l’intensité du laser après avoir établi le phototype de la peau et après s’être assuré d’aucune présence d’allergies. Les fluences du laser applicable sont très différentes selon le type de peau et le type de poil et les protocoles de soins doivent être différenciés en fonction de ces paramètres pour une optimisation des résultats. Le prix d’une épilation laser sera ainsi également différent d’un individu à l’autre.

Plusieurs séances pour une épilation laser

Tous les poils présents sur une zone à traiter ne sont pas au même stade de vie. C’est pourquoi certains d’entre eux seront éliminés dès la première séance, au moment où les bulbes contiennent de la mélanine. Dans le cas d’une épilation définitive, il faudra veiller à renouveler l’opération jusqu’à l’élimination totale des poils résiduels. A ce moment-là, lorsqu’ils seront au même stade, il sera plus aisé de les éliminer. La lumière du laser traverse ainsi la peau sans l’endommager et se transforme en chaleur pour éliminer la racine du poil. La repousse des poils est ainsi rendue impossibles au fur et à mesure des séances pour une épilation permanente.

Epilation laser et douleur

La pilosité est très variable d’un individu à l’autre et certaines zones du corps sont plus ou moins sensibles et ainsi l’épilation sera complètement indolore à certains endroits alors qu’à d’autres on ressentira des picotements et des échauffements qui ne sont néanmoins pas plus importants que lors d’une épilation classique. La couleur et la texture du poil à éliminer joue un grand rôle dans le degré de douleur ressentie, plus il est foncé et épais, plus la douleur sera intense. Pour les zones les plus délicates que sont l’épilation du maillot ou les aisselles, l’application d’une crème anesthésiante avant l’épilation apporte un confort supplémentaire.

Bien choisir son centre esthétique

La sécurité et l’encadrement médical doivent être les premiers critères pour choisir le centre esthétique à qui l’on va confier sa peau. Un centre laser n’est pas un lieu anodin de soins esthétiques, les conséquences d’une épilation au laser ou à la lumière pulsée peuvent très vite devenir disgracieuses mais aussi dangereuses pour la santé de l’épiderme. Les experts d’esthetical par exemple offrent toutes les garanties techniques, médicales et sanitaires pour qu’une épilation permanente se passe dans les meilleures conditions et pour un résultat optimum. Pour bien choisir son centre esthétique mieux vaut comparer les prestations et ne pas s’engager trop vite en fonction de promesses inappropriées sur des résultats soi-disant immédiats et définitifs.


Cet article a été vu 280 fois !