La chirurgie esthétique devient de plus en plus diversifiée. Au début, elle était uniquement pratiquée au niveau du visage tandis qu’actuellement, elle concerne plusieurs autres parties du corps. Découvrez les détails y afférents dans l’article qui suit.

Un lipofilling fessier, c’est quoi au juste ?

Egalement connu sous le nom de lipostructure, un lipofilling est une chirurgie esthétique du corps, qui consiste à prélever de la graisse superflue d’une partie du corps afin de la déplacer sur une autre zone qui n’en dispose pas assez. Il s’agit d’un transfert de greffe autologue.

Cette méthode de chirurgie esthétique a été réalisée tout d’abord sur le visage avant d’être appliquée sur d’autres endroits du corps tels que les seins, les fesses, les mollets ou encore, le pénis. Elle a pour but d’augmenter leur volume.

Le lipofilling est dit fessier lorsqu’il vise à grossir les fesses.

Quant au lipofilling mammaire, il est indiqué pour augmenter le volume des seins.

L’intervention est assurée par des centres spécialisés tels que cet établissement expert en lipofilling des fesses en Tunisie.

Comment se déroule un lipofilling fessier ?

Avant l’opération, deux consultations avec un chirurgien plastique et une autre avec un anesthésiste est nécessaire. Le patient doit stopper la cigarette deux mois précédant le lipofilling afin de réduire les risques d’infection et d’éviter les problèmes de cicatrisation. Et, 10 jours avant l’intervention, les médicaments contenant de l’aspirine ainsi que les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont aussi interdits.

Le lipofilling fessier se déroule très fréquemment sous anesthésie générale. Sinon, l’anesthésie locale reste tout de même envisageable, n’hésitez pas à en parler avec votre chirurgien esthétique.

Une micro-incision est faite sur la partie où la graisse est en excès. Il peut s’agir du ventre, des cuisses ou toute autre zone présentant un excès de graisse.Le prélèvement se fait par lipoaspiration. Puis, la graisse prélevée subit une centrifugation avant d’être réinjectée aux fesses. Pour la réinjection, des petites incisions sont faites avec de micro-canules sur les zones à remplir.

L’opération dure entre une et quatre heures, en fonction de la quantité de la graisse à prélever et à injecter.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à un lipofilling fessier ?

Le lipofilling fessier n’est malheureusement pas accessible à tout le monde. Il exige le remplissage de certaines conditions. D’abord, le patient doit être en bonne santé. Ensuite, son poids doit être proportionnel à sa taille.Et enfin, il doit disposer d’une quantité suffisante de graisse. Cela permet de garantir un bon résultat.

Par ailleurs, les personnes très minces ne sont pas éligibles au lipofilling. En effet, elles ne disposent pas assez de graisse à prélever.Les patients obèses ne peuvent pas non plus profiter de cette opération.Malgré la chirurgie, ils ne peuvent pas constater le changement. La graisse injectée a tendance à s’étaler dans le fessier et l’effet n’est pas constatable. Les consommateurs de tabac présentent aussi des risques  de rejet de la graisse greffée.

N’hésitez pas à consulter un chirurgien esthétique pour déterminer votre éligibilité au lipofilling fessier.

Cet article a été vu 88 fois !