Avec le temps, une personne devient plus mûre. Cependant, les conséquences sur le physique, à certains moments, commencent aussi à se voir. Il s’agit notamment des rides. Quelques astuces permettent de garder une peau belle, sans rides, le plus longtemps possible. 5 astuces sont particulièrement simples, mais efficaces pour préserver la peau.

1- Favoriser une alimentation saine

Le premier geste, qui est à la portée de tous, c’est d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Cela signifie consommer au quotidien des aliments composés de fruits et légumes : abricots, framboises, choux, betterave, tomates, etc. En effet, les vitamines et antioxydants aident à garder une peau jeune. L’organisme a besoin d’un apport suffisant en vitamines A, C, E, zinc, cuivre, sélénium, manganèse, acides gras Oméga-3 et Oméga 6. Parmi les aliments riches en oméga 3, il y a le thon, le saumon, les épinards, l’huile d’olive et de noix, etc.

2- Ne jamais négliger l’hydratation

Une personne qui s’hydrate suffisamment par jour dispose souvent d’une peau plus souple. Boire de l’eau est donc important. Il est aussi recommandé de boire du jus de citron. Le meilleur moment pour le faire c’est le matin, à jeun. En complément de l’hydratation par le fait de boire de l’eau, il y a une technique efficace : une brumisation. Cette action se fait aussi au réveil. Vous pouvez utiliser une couche de crème hydratante par la suite. Une telle technique avec les bons produits permet de défroisser la peau.

3- Éviter l’alcool et le tabac

Le tabac a de nombreuses conséquences sur l’organisme. Ses effets rendent plus fragiles les cellules cutanées. La peau devient alors défraîchie et le teint d’un fumeur paraît terne. L’alcool est aussi à éviter, car il a des effets néfastes sur le teint. Il a été scientifiquement démontré que la consommation d’alcool accélère le vieillissement de la peau. En effet, les vaisseaux sanguins s’éclatent sous l’influence des molécules d’alcool.

4- Bien se nettoyer le visage au quotidien

Le nettoyage du visage est un aspect important pour prendre soin de son apparence. Dans ce sens, il est conseillé de se débarrasser quotidiennement des impuretés qui peuvent ternir le teint. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une eau micellaire ou un tonique. Cette action se pratique le matin en vue de préparer votre peau à recevoir vos produits de beauté comme sérum et crème de jour. Le soir, il est important de se démaquiller en utilisant des produits adaptés à votre type de peau : un lait (peau sèche) ou un gel moussant (peau grasse). Ensuite, un tonique est adéquat pour un bon nettoyage. Sachez que le nettoyage du visage favorise l’efficacité des crèmes antirides. Pour sélectionner les meilleurs produits antirides, il convient de s’orienter vers des professionnels. Vous trouverez également sur le marché des appareils antirides qui favorisent l’atténuation des rides ou ridules au niveau du visage, au mieux, ou qui retardent l’apparition des plis à long terme.

5- Éviter le stress

Le stress provoque des conséquences physiques et psychologiques sur une personne. Il provoque l’épuisement, des changements d’humeur désagréables pour vos proches, etc. Sur la peau, le stress engendre des marques qui se transforment en rides difficiles à effacer. De ce fait, pour rester jeune, il faut éviter le stress. Le meilleur moyen de le faire est d’affronter ses propres problèmes ou solliciter l’aide d’autrui pour se sortir d’une situation problématique. Par contre, il faut aussi se donner le temps de se reposer. Un repos suffisant aide à régénérer sa peau. Un sommeil réparateur est recommandé pour votre bien-être. Pour les cellules, le sommeil est une occasion de se remettre des agressions qu’elles ont subies durant la journée. Pendant que vous dormez, vos cellules se régénèrent. Pour favoriser la régénération des cellules, vous pouvez utiliser un soin particulier pour la nuit.


Cet article a été vu 149 fois !