Ils sont nombreux aujourd’hui à opter pour une mâchoire bien présentée, une mâchoire carrée et ciselée, car cela confère un certain charme et augmente la confiance. C’est après tout un signe de virilité, de force et de puissance. Avoir une mâchoire ciselée est un atout de plus pour séduire, un beau sourire est un toujours agréable à voir.

Pourtant pour l’avoir, il faut bien faire quelques sacrifices et travailler convenablement ses mâchoires plus souvent tout en adoptant certaines habitudes précises. Cet article vous apprendra quelques astuces pour avoir une mâchoire parfaitement ciselée et carrée.

1. Faire des exercices

Il existe des exercices spéciaux pour muscler la mâchoire. Grâce à ces exercices répétés, vous pourrez facilement obtenir un visage bien carré et ciselé. En voici quelques-uns :

  • Souriez plus souvent : le sourire est très important pour le visage et pour le bien-être d’ailleurs. Les muscles du visage fonctionnent exactement comme le reste de notre corps, les travailler donnera un meilleur aspect à votre visage. En souriant vous faites donc travailler les muscles de votre visage. Souriez beaucoup, relâchez la pression et soyez heureux tout en redessinant délicatement la forme de votre visage.
  • Soulevez le menton : cet exercice encore appelé l’exercice du bisou permet de tonifier la peau du cou. Cela consiste à pencher sa tête vers l’arrière, de sorte que la tête regarde vers le haut, au plafond. C’est comme essayer d’embrasser le plafond. Vous aurez un cou plus ferme et par la même occasion vous travaillerai les muscles de votre mâchoire également. N’hésitez pas à faire cet exercice 1-2 fois par jour.
  • Faites le visage du poisson : il s’agit d’un exercice très efficace qui contribue à la tonification des joues et des mâchoires. Cet exercice consiste à aspirer vos joues dans votre bouche pendant plusieurs secondes. Faites-le à plusieurs reprises, c’est plus facile et vous saurez vous adapter.
  • Faites l’exercice du poing : il consiste à poser votre coude sur une table et placer votre menton sur votre poing. Créez une résistance avec votre poing et ouvrez la bouche. Répétez cet exercice plusieurs fois, vous verrez le résultat après plusieurs séances.

Les différents exercices proposés vous permettront de définir petit à petit votre mâchoire et vous commencerez à remarquer un changement. Il existe néanmoins d’autres techniques pour avoir une mâchoire carrée.

2. Réduire la consommation du sel

Cette astuce vous semble peut-être bizarre, mais elle est très importante. Tout d’abord, cela vous permet d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, mais cela facilite également l’obtention d’une mâchoire carrée. Avec une grande réduction de consommation de sel, vous allez en finir avec la rétention d’eau au visage et le double menton si vous en avez.

3. Diminuer votre consommation de sucre et de glucides

Chez plusieurs personnes, le sucre et les glucides ont tendance à se stocker au niveau de la mâchoire. Réduire l’apport en sucre et en glucides permet donc de perdre la graisse au visage. Cela vous oriente peu à peu vers un visage plus ciselé. Privilégiez donc les aliments bruts dans votre consommation quotidienne.

4. Mâcher du chewing-gum

Il s’agit d’une astuce simple pour travailler votre mâchoire. Surtout si vous ne sentez pas que vous travaillez vos muscles, nous vous conseillons de macher 2 à 3 chewing-gums à la fois. Cela aura plus de résistance et vous sentirez le travail de vos mâchoires.

5. Pratiquer le Mewing

Le Mewing qui signifie miauler en anglais est une technique qui permet de placer sa langue contre son palais. C’est un geste simple mais qui a de nombreux effets sur une personne. Il permet de faciliter la respiration, soulager des douleurs musculaires mais aussi de redéfinir les contours de la mâchoire.

6. Utiliser un exerciseur de mâchoire

L’exerciseur de mâchoire est un appareil qui permet de muscler votre mâchoire. Avec cet accessoire, vous obtiendrez des résultats plus rapides et plus précis. C’est une boule en silicone que l’on place dans la bouche. Vous faites des mouvements de mastication comme s’il s’agissait d’un aliment puis le tour est joué. Après quelques temps les résultats parleront d’eux-mêmes.

7. Utiliser la médecine esthétique

C’est une méthode simple et efficace. Disons même la préférée des stars hollywoodiennes. Il s’agit d’une injection de l’acide hyaluronique au niveau du menton, de vos pommettes et de vos muscles masséters. Très tôt vous verrez des résultats impressionnants apparaître. Toutefois, c’est une méthode chère qui n’est pas à la portée de tout le monde.

8. Liposuccion du visage

Il s’agit d’une méthode de chirurgie esthétique très efficace qui a pour but de retirer la graisse du visage tout en rendant votre mâchoire plus apparente. Cette technique permet de facilement obtenir un résultat satisfaisant.

9. Essayer et additionner toutes les techniques

Il existe plusieurs techniques pour obtenir une mâchoire parfaitement ciselée et carrée. C’est donc à vous de choisir celle qui vous convient idéalement. Certains préfèrent travailler progressivement à l’aide d’exercices, d’autres passer par la médecine esthétique.

Cet article a été vu 1831 fois !

Dernières recherches:
  • comment avoir la machoire carré (2)
  • comment avoir une machoire carree (1)
  • Les machoires ciselées (1)
  • machoire ciselee (1)