Vous avez une cicatrice de brûlure sur votre visage, votre main ou sur votre corps et vous souhaitez vraiment vous en débarrasser ? Vous avez régulièrement plusieurs soins et crèmes pour estomper vos traces mais sans que vous obtenez de résultats satisfaisants ? Soyez sur que le laser est la meilleure solution pour vous libérer de vos complexes et pour avoir une peau nette et sans imperfections.

Sans recours à la chirurgie, cette nouvelle technique est de plus en plus utilisée pour éliminer les cicatrices efficacement de la surface de votre peau.

Découvrez en quoi consiste le traitement au laser ainsi que ses résultats sur votre peau.

Le laser abrasif ou le laser fractionnel ?

De nos jours le laser est de plus en plus adopté dans les instituts et les centre de beauté pour prendre soin du visage et du corps. Il permet d’estomper les cicatrices qui persistent avec les soins traditionnels. Sachez qu’il deux types de laser pratiqués pour enlever les traces : le laser fractionnel et le laser abrasifLe laser. Votre dermatologue est le seul capable de décider le laser qui convient à vos cicatrices.

Le laser abrasif est un traitement qui agit sur les couches profondes de l’épiderme afin de les remodeler et vous redonner une peau lisse tout en éliminant votre cicatrice de brulure.

Par contre, le laser fractionnel stimule la régénération cellulaire, d’une sorte à aider votre peau à se reconstituer en tout en estompant les traces et les cicatrices.

Pour obtenir des résultats satisfaisant, il est recommandé de suivre plusieurs séances du traitement cicatrice brûlure laser qui vous permettra d’éliminer efficacement vos cicatrices de brûlure présentes sur votre visage.

Comment se déroule la séance de laser ?

Avant de commencer tout traitement, il est important de prendre un premier rendez-vous avec un dermatologue qui examinera votre peau en profondeur pour vérifier la profondeur et la largeur de vos cicatrices et vous proposer le traitement à suivre pour les éliminer. A cette occasion, vous pouvez demander à votre médecin le nombre de séances nécessaires et il vous livrera un devis concernant vos séances au laser.

Le traitement cicatrice brulure laser est compliqué et puissant, il est recommandé donc de choisir un dermatologue en qui vous avez confiance pour le réaliser afin d’être à l’aise et rassurée à chaque séance. N’hésitez pas à poser vos questions pour mieux comprendre le déroulement du traitement et le fonctionnement des appareils qui seront utilisés sur vous.

Sachez que la durée d’une séance du traitement au laser dépend de l’importance de vos cicatrices, compter entre 15 et 30 minutes.

Avant de commencer la séance, il est important de protéger vos yeux avec des lunettes de protection pendant l’application du laser sur votre peau. Vous pouvez ressentir de douleur modérée et supportable mais elle dépend toujours de la sensibilité de chaque patient. Ne vous inquiétez pas si certaines rougeurs, marques ou gonflements apparaissent sur la zone traitée. Tout cela devra disparaitre au bout de quelques jours de votre séance.

Précautions à prendre après une séance au laser

Après la séance au laser abrasif ou fractionné, il est recommandé de suivre les recommandations de votre médecin et de prendre soin de vos cicatrices pour obtenir de résultats efficaces à la fin du traitement.

Tout d’abord, il est important d’appliquer régulièrement la crème hydratante cicatrisante fournie par votre médecin. Ce soin va vous aider à apaiser les rougeurs présentes sur les cicatrices ainsi que la sensation de brûlure.

Ensuite, il est fortement déconseillé de vous exposer au soleil, cela pourrait abîmer en profondeur la zone touchée par le traitement cicatrice brulure laser. Utilisez toujours un écran solaire pour protéger votre peau.

Enfin, vous pouvez appliquer du maquillage sur votre visage après le traitement au laser, mais vous devrez simplement vous démaquiller tous les soirs.

Cet article a été vu 235 fois !