Si votre prochaine destination de voyage est tropicale, notamment en dehors de l’Europe, il convient d’ajouter une trousse à pharmacie sur la liste de vos bagages. En effet, cette dernière pourra bien vous être d’une grande utilité en cas de besoin urgent. En particulier si se procurer des médicaments peut s’avérer moins évident durant votre séjour. Pour éviter ce genre de désagrément au cours d’un voyage dans une destination tropicale, voici quelques-uns des indispensables à mettre dans votre trousse à pharmacie.

Le contenu de base d’une trousse à pharmacie de voyage

Même si certaines destinations tropicales à l’exemple de la Guadeloupe disposent d’une pharmacie caraibes en ligne, votre trousse à pharmacie de voyage devrait contenir une composition basique comme suit :

Les accessoires pratiques en cas de bobos

  • Une paire de petits ciseaux
  • Un petit rouleau de sparadrap
  • Des compresses stérilisées
  • Un petit paquet de coton hydrophile de 100 g peut déjà suffire
  • Un désinfectant
  • Un gel antibactérien

Les accessoires utiles pour une destination au soleil

En prenant toujours exemple sur la Guadeloupe, c’est une destination tropicale idéale dans les Caraïbes pour profiter de ses magnifiques plages et surtout du soleil. Justement, il faudrait mettre dans votre trousse à pharmacie de voyage de quoi vous protéger efficacement des rayons solaires. Ainsi, elle devrait également contenir des accessoires indispensables contre les effets néfastes du soleil tels que :

  • Des crèmes et les divers produits de protections solaires à utiliser avant et après votre passage à la plage (produits hydratants pour la peau, stick à lèvre, crème anti-brûlures, etc.)
  • Une paire de bonnes lunettes de soleil qui peut paraître anodine, mais vraiment utile pour protéger les yeux en filtrant les rayons UV

Les produits essentiels à emporter pour les destinations tropicales

En optant pour un séjour au sein d’une destination tropicale, certains produits indispensables sont à mettre impérativement dans votre trousse à pharmacie. C’est notamment le cas de certains médicaments qui peuvent lutter contre le paludisme ou la diarrhée entre autres. Il convient toujours de demander au préalable à votre médecin traitant ce que vous pouvez emporter en fonction de votre destination. Sinon, des répulsifs contre les moustiques et les insectes sont pratiquement obligatoires. D’ailleurs, ajoutez également à votre liste des crèmes contre les piqûres d’insectes.

Comment préparer efficacement l’agencement de votre trousse à pharmacie de voyage ?

Les accessoires et les divers produits à mettre dans votre trousse à pharmacie évoqués précédemment ne sont que basiques et surtout non exhaustifs. Par contre, ils peuvent déjà occuper pas mal de place. Toutefois, il existe des astuces permettant de gagner justement de la place et de ranger efficacement le contenu de la trousse. Qui plus est, cela vous simplifiera la vie lorsque vous aurez besoin de prendre quelque chose dans votre trousse à pharmacie.

Il est notamment recommandé d’enlever les emballages des produits et médicaments comme les boites en carton qui prennent beaucoup de place. Ensuite, prenez soin d’attacher leurs notices sur chacun d’entre eux à l’aide d’une élastique. Pour agencer de façon optimale le contenu de votre trousse, il est intéressant d’utiliser des « Ziploc » dans lesquels les mettre. Ce qui vous permettra de regrouper chaque type et surtout de les localiser facilement étant donné que les Ziploc sont transparents.

Cet article a été vu 51 fois !