Le tabagisme constitue un réel danger pour la santé de tout le monde. Effectivement, la fumée des cigarettes contient de nombreuses substances nocives. De plus, la consommation de la  nicotine crée une dépendance. Afin d’arrêter de fumer, il convient d’user de certaines astuces. Cela permettra notamment de prévenir les rechutes.

Arrêter de fumer : les difficultés à anticiper

Les fumeurs qui ont déjà tenté l’expérience savent bien qu’il est très difficile d’arrêter de fumer. Pour beaucoup, le tabagisme est devenu un moyen pour se décontracter à n’importe quel moment. Néanmoins, la nicotine crée une dépendance. Voilà pourquoi, un sevrage tabagique est difficilement réalisable. Comprenant cela, certaines personnes décident d’utiliser des patchs nicotiniques. Cela permet d’atténuer le manque.

Toutefois, plusieurs fumeurs ne sont à l’aise que quand ils ont une cigarette dans la bouche. Heureusement, ils peuvent désormais vapoter grâce à une cigarette électronique. Ces gadgets donnent véritablement les moyens de cesser de fumer. En effet, leur cartouche ne contient que des terpènes naturels. Grâce aux liquides formulés à partir d’extraits concentrés à spectre complet, on parvient à retrouver les mêmes sensations que lorsqu’on consomme du tabac. Cependant, la dépendance à la nicotine s’estompe peu à peu. Ainsi, on arrive par la suite à arrêter de fumer.

Quelles cartouches de cigarettes électroniques choisir pour arrêter de fumer ?

La teneur en nicotine des liquides pour une  cigarette électronique varie en fonction de la marque de la cartouche. Tous les fabricants respectent les normes européennes. Néanmoins, la composition des produits n’est pas toujours la même.

L’e liquide cannabidiol fait particulièrement parler de lui. Contrairement aux idées reçues, celui-ci ne contient pas plus de 0,2% de THC et n’est donc pas dangereux  pour la santé. Cette substance est en vente libre. Elle  est même conseillée  aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer.

La quantité de la  nicotine dans ces cartouches est minime. Ainsi, elles permettent   de cesser la consommation de  tabac  avec  plus ou moins de facilité. Pour acheter ces articles, il n’est désormais plus nécessaire de se déplacer. Effectivement, on peut effectuer ce genre d’achats auprès d’une boutique en ligne. Les échoppes virtuelles vendent d’ailleurs d’innombrables e-liquides ayant des saveurs fruitées.

Arrêter de fumer avec l’hypnose

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’ancrage.

Dès la première cigarette il existe en chaque fumeur une partie de lui-même qui désire rompre avec le tabac. En effet, le corps est allergique au tabac. Nombreux fumeurs se sont forcés à prendre la deuxième puis la troisième cigarette dans leur jeunesse juste pour faire comme les autres ou se donner plus d’importance.

Lors de la séance d’hypnose, le thérapeute s’adresse à cette part et la rend plus puissante, si infime soit-elle au départ. Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le consultant se saisit inconsciemment de celles qui sont, pour lui, les plus personnelle et mobilisatrices.

Nous abordons l’arrêt du tabac sous différents angles comme par exemple :

  • Renforcement des motivations;
  • Induction au dégoût du tabac;
  • Rompre les neuro-associations;
  • Visualisation de l’avenir sans tabac;

Cet article a été vu 1301 fois !