Le raspberry ketone, ou cétone de framboise en français est un composé naturel issu des framboises ayant de nombreux bénéfices, notamment sur la perte de poids. Il est préférable de ne pas consommer du raspberry ketone si vous suivez les traitements ci-dessous.

Médicaments pour le diabète (médicaments antidiabétiques)

La cétone framboise peut diminuer la glycémie. Les médicaments contre le diabète sont également utilisés pour abaisser la glycémie. Si vous prenez de la cétone framboise avec des médicaments pour le diabète, votre glycémie pourrait devenir trop basse. Surveillez votre glycémie de près. La dose de votre médicament antidiabétique pourrait devoir être modifiée.

Certains médicaments utilisés pour traiter le diabète comprennent le glimépiride (Amaryl), le glyburide (Diabeta, Glynase PresTab, Micronase), l’insuline, la metformine (Glumetza, Fortamet, Glucophage, Riomet), la pioglitazone (Actos), la rosiglitazone (Avandia), et d’autres.

Médicaments stimulants

Les médicaments stimulants accélèrent le système nerveux. En accélérant le système nerveux, les médicaments stimulants peuvent accélérer le rythme cardiaque. La cétone de framboise pourrait également accélérer le système nerveux. La prise de la cétone framboise avec des stimulants peut causer de graves problèmes, y compris une augmentation du rythme cardiaque et de l’hypertension artérielle. Évitez de prendre des médicaments stimulants en même temps que de la cétone framboise.

Certains stimulants comprennent l’amphétamine, la caféine, le diéthylpropion (Tenuate), le méthylphénidate, la phentermine (Ionamine), la pseudoéphédrine (Sudafed, autres), et beaucoup d’autres.

Warfarine (Coumadin)

La warfarine (Coumadin) est utilisée pour amincir le sang et prévenir les caillots sanguins. On a signalé qu’une personne prenant de la warfarine (Coumadin) a aussi pris de la cétone framboise. Chez cette personne, la warfarine (Coumadin) n’ a pas fonctionné aussi bien après la prise de cétone framboise. La dose de warfarine (Coumadin) a dû être augmentée pour maintenir l’effet de la warfarine (Coumadin) et prévenir les caillots sanguins. Si vous prenez de la warfarine (Coumadin), parlez-en à votre médecin avant de prendre de la cétone framboise.

Y a-t-il des interactions avec les plantes et les suppléments ?

La cétone de framboise peut faire baisser la glycémie. Le prendre avec d’autres herbes et suppléments qui pourraient abaisser la glycémie et pourrait faire baisser trop de sucre dans le sang chez certaines personnes. Les plantes et les suppléments qui pourraient abaisser la glycémie comprennent l’acide alpha-lipoïque, melon amer, le chrome, griffe du diable, fenugrec, ail, gomme de guar, marronnier d’Inde, panax ginseng, psyllium, ginseng de Sibérie, et d’autres.

La cétone de framboise peut avoir des effets stimulants. La combinaison de la cétone de framboise avec d’autres herbes et des suppléments aux propriétés stimulantes pourrait augmenter le risque d’effets secondaires liés aux stimulants tels que le rythme cardiaque rapide et l’hypertension artérielle.

Parmi les herbes médicinales et les suppléments aux propriétés stimulantes, mentionnons l’éphédra, l’orange amère, la caféine et les suppléments contenant de la caféine tels que le café, les noix de cola, le guarana et le maté.

Quelle dose utiliser ?

La dose appropriée de cétone framboise dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge, la santé et plusieurs autres conditions. À l’heure actuelle, il n’ y a pas suffisamment de données scientifiques pour déterminer un dosage approprié . Gardez à l’esprit que les produits naturels ne sont pas toujours sans danger et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les directives pertinentes sur l’étiquette du produit et de consulter votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant d’utiliser le produit.


Cet article a été vu 198 fois !