Les sportifs ont besoin d’un dispositif intelligent comme la montre Fitbit pour la musculation afin d’arriver à un niveau d’entraînement optimal. Fitbit Blaze est en effet un appareil connecté et équipé d’un écran LCD tactile qui intègre un capteur de pulsation cardiaque et de dépense calorifique.

En plus d’être incroyablement ergonomique, c’est une montre à toute épreuve, car elle résiste à la pluie, à la transpiration ainsi qu’aux éclaboussures. Son application compatible avec iOS, Android et Windows est capable de comptabiliser le nombre de pas de son utilisateur tout en proposant un rythme d’activité bien corrélé avec ses spécificités corporelles.

Pour établir une mesure parfaitement affinée, il convient de porter Fitbit Blaze à sa main “dominante”. Sachez que cette montre détecte les mouvements : elle s’active si vous orientez son écran vers le haut en le touchant de la droite vers la gauche, mais elle fait apparaître les commandes musicales quand vous la faites descendre vers le bas du bout de votre index.

En outre, elle prend en charge toute sorte d’activité physique telle que le jogging, le vélo, et bien évidemment la musculation. Puisque toute activité de fitness et de remise en forme nécessite un échauffement préalable, Fitbit Blaze vous propose une option «Fitstar» vous permettant de connaître le bon moment pour vous lancer dans la phase d’entraînement avec des schémas et des suggestions à l’appui.
Autrement dit, la fonction musculation est fondée sur un algorithme mixte qui établit un comptage précis des calories brûlées pendant la séance, compte tenu des données telles que le poids, la taille, l’âge, et la vitesse de pulsation cardiaque de son utilisateur.

Fitbit Blaze est donc une montre dédiée aux sportifs et qui leur donne l’opportunité de suivre leurs performances et leurs tracés au quotidien. En effet, c’est une excellente alternative à Apple Watch digne des montres GPS de la marque Garmin.

Un design légèrement sobre et classe

Comparée à Apple Watch, la montre Fitbit a ses particularités en tant que tracker d’activité à l’affût des nouvelles technologies. D’abord, son fabricant a voulu lui ajouter une véritable touche de personnalisation avec la large possibilité d’interchangeabilité de ses bracelets.

Son écran LCD couleur tactile valorisé par un boîtier plus ou moins sophistiqué fait de cette montre un accessoire pouvant être porté en toute discrétion avec un léger reflet de dynamisme. En matière de design, il faut avouer que Fitbit Blaze ne laisse pas du tout indifférent avec son armature grise faite en matériaux soigneusement sélectionnés. Vu la qualité de sa finition, on ne s’en lasse pas du tout de l’avoir sur le poignet.

Pour la recharger, il suffit de la retirer du bracelet en appuyant doucement vers l’extérieur la partie arrière du cadran. Puis, il faut la brancher via un câble de charge à port USB lié à votre ordinateur.
Si la batterie est presque à plat, le chargement peut durer jusqu’à deux heures maximum, car cette montre affiche une autonomie de 5 jours en moyenne. Une icône vous indique d’ailleurs son niveau de chargement.


Cet article a été vu 118 fois !