Prendre du temps pour soi et déstresser s’avère actuellement une nécessité. Avec un rythme infernal qui vous épuise chaque jour, prendre quelques heures et vous rendre dans un centre de relaxation sera bénéfique pour votre santé. Ce type d’établissement propose, effectivement, de nombreuses prestations permettant à la fois de se détendre et de se ressourcer. Bien-être physique et mental seront au rendez-vous après votre passage dans un tel centre. D’ailleurs, vous pouvez y faire différents types de soins et bénéficier d’un bon massage relaxant.

Le massage, un incontournable dans un centre de relaxation

Parmi les prestations proposées dans un centre de relaxation, le massage est un incontournable. Comptez une heure environ si vous projetez d’en faire. Il s’agit d’une pratique permettant de se relaxer et de se détendre en relâchant toutes les tensions au niveau des muscles. Selon vos envies et vos attentes, vous avez le choix entre divers types de massages.

Les différents types de massage dans un centre de détente

Les centres de relaxation et de bien-être proposent plusieurs types de massages à leur clientèle afin que celle-ci puisse se ressourcer et faire le plein d’énergie. Parmi les plus populaires, il y a :

  • Le massage relaxant : pouvant concerner le corps tout entier ou une partie spécifique seulement, ce type de massage offre une détente intense. Les manipulations effectuées par le masseur ou la masseuse permettent de détendre les muscles, de stimuler la circulation sanguine et de procurer un bien-être total. Il permet aussi de se débarrasser du stress et de l’anxiété tout en restant zen.
  • Le massage pour couple : dédié aux amoureux, ce massage permet de se faire masser en couple et de passer un moment romantique loin du tracas du quotidien. Installés en tête-à-tête ou côte-à-côte, les amoureux peuvent profiter d’un moment de relaxation et de détente en toute intimité et dans le calme le plus total.

Les conditions favorisant les effets relaxants du massage

Plusieurs conditions doivent être réunies pour que le massage apporte des effets relaxants :

  • La salle de massage doit être plongée dans une ambiance zen et détendue ;
  • Les lumières doivent être tamisées ;
  • L’utilisation d’huiles essentielles parfumée, de plumes ou de bougies peut aussi être envisagée ;
  • Le masseur ou la masseuse doit être bienveillant et savoir accueillir et écouter les attentes de la personne à masser.

Divers types de soins axés sur la détente et le bien-être

A part le massage, un centre de relaxation propose aussi de nombreux autres soins. La finalité de tous est de permettre une détente complète à la sortie du centre. Les prestations proposées à ce sens peuvent être des soins de beauté, des soins par les plantes, une séance de remise en forme, un spa minceur ou encore une aromathérapie. Parmi les soins les plus répandus dans les centres de détente et de bien-être, il y a :

  • L’épilation ;
  • La manucure et le pédicure ;
  • Les soins du visage ;
  • Le hammam ;
  • Le gommage corporel.

Quel que soit le soin ou les soins que vous aurez choisi, prévoyez 45 minutes en moyenne pour chaque séance.

Cet article a été vu 255 fois !