Si les joncs minimalistes, les colliers en perles ou les boucles d’oreilles en argent sont des classiques que les femmes adorent porter, cette saison la tendance est aux bijoux originaux. On n’a plus besoin de s’offrir le grand luxe des hautes joailleries pour avoir des pièces uniques. Les artisans créateurs dessinent des courbes atypiques qui rendent les modèles fantaisies très singuliers.

Les bijoux fantaisie savent faire la différence

L’été est parfaitement installé, et c’est aussi le retour des robes fluides, des nuances vitaminées, et des vêtements courts. En d’autres termes, les femmes s’habillent légèrement et d’une manière bien fun. Et tant qu’à faire, autant accorder sa collection de parures. Pour cela, rien de tel que les bijoux de créateurs pour ajouter un caractère singulier à sa tenue. En effet, les artisans-bijoutiers savent comment rendre leurs pièces originales, sans que madame ait à se ruiner. Les modèles en forme d’Hello Kitty, de macarons ou de chats plairont à coup sûr à celles qui veulent apporter une touche d’humour à leur look. Les motifs moustaches ne sont pas faciles à assumer lorsqu’ils sont imprimés sur les t-shirts, tandis qu’ils passent nettement mieux sur le cou. Par ailleurs, les artistes ne manquent pas d’inspiration. Tous les matériaux sont mis à l’honneur. Les cuirs, les bois, les cornes de zébus, les plastiques, les cristaux et bien sûr l’argent et le plaqué or servent à créer des bijoux.

Les bons plans pour acheter des pièces de créateurs

Autrefois, les bijoux fantaisies étaient boudés pour le manque d’originalité et à cause de leur fabrication en grand nombre. Pour remédier à ce phénomène de masse, les enseignes proposent des œuvres de créateurs en édition limitée. À la différence des parures achetées à la sauvette, les artistes utilisent des matières résistantes, de bonne qualité et respectueuses de la peau. On n’aura plus les lobes qui triplent de volume, ni des traces noires autour du cou. L’autre avantage est que les femmes peuvent porter des bijoux uniques à un prix très raisonnable. Le montant affiché ne dépend pas des carats des pierres, mais bien du modèle. Et la majorité d’entre eux ne vaut   pas plus de 30 euros. D’ailleurs, il est désormais possible de trouver des bijoux originaux et tendance 2017 sur une boutique en ligne, comme Pingtipong. Certains magasins proposent des designs vraiment singuliers et atypiques qui plairont à coup sûr.


Cet article a été vu 100 fois !

Dans la même thématique