Un mauvais sommeil et des douleurs dans le dos qui se répètent sont généralement des symptômes d’un matelas ou d’une literie défectueuse. Si peu de personnes accordent de l’importance à ce meuble, la plupart des gens y passent le tiers de leur vie. Il est donc important d’accorder un soin particulier à son choix. Vous désirez acheter un nouveau lit et vous perdez dans la multitude de paramètres qui existent. Suivez le guide !

Le mode de fabrication de la suspension

Il existe sur le marché plusieurs technologies utilisées pour fabriquer les matelas. Il est donc important d’avoir une idée sur ces méthodes avant d’acheter sa literie à Bruxelles.

Les matelas en latex

Cette matière est utilisée pour la fabrication d’un grand nombre de matelas. Ces derniers sont capables d’accepter de grandes déformations sans qu’elles détériorent leur qualité. Plus le produit est dense et plus il est ferme. Si les modèles haut de gamme sont faits entièrement en latex, il faut noter que 20 % de ce volume contient du latex naturel tandis que le reste est synthétique.

Les matelas en ressort

Il existe dans cette gamme plusieurs technologies qui entrent dans la fabrication de ces produits. Néanmoins, les matelas en ressort de meilleure qualité sont fabriqués avec la technique des ressorts ensachés. Ces derniers sont donc autonomes dans le produit, et permettent de disposer d’une excellente autonomie de couchage.

Les matelas en mousse

Il s’agit généralement des matelas fabriqués avec de la mousse de polyuréthane. Malheureusement, ces produits sont souvent de moyenne qualité. Ils sont donc destinés à des couchages provisoires.

La fermeté du matelas

Au nombre des critères qui permettent de vérifier la qualité d’un matelas, il faut retenir la fermeté. Cette dernière est liée à la morphologie de l’utilisateur. Le physique de ce dernier est donc important dans le choix du modèle idéal. Le confort ressenti par une personne de 90 kg ne sera donc pas le même pour une personne de 5 kg sur le même matelas.

Les dimensions à utiliser

Dans les commerces, il existe des matelas disponibles sous des formes multiples, mais aussi avec des dimensions variées. Pour effectuer cet achat sans se perdre parmi la multitude de dimensions qui existent, il est conseillé de se référer aux standards. Les enfants de 3 à 15 ans pourront donc utiliser des matelas de 90x190cm. Pour les adultes, il faudra donc se tourner vers des produits de 140x190cm ou de 160x200cm.


Cet article a été vu 124 fois !