La majeure partie de la population mondiale souffre du problème de la qualité du sommeil. La principale cause étant les habitudes journalières des uns et des autres. Ceci dit, il existe un ensemble de règles de vie à adopter pour éradiquer le phénomène. Il vous revient juste de veiller à les respecter au quotidien. 

Faire attention à votre alimentation

L’alimentation est l’un des premiers points à prendre en considération pour bien dormir et bénéficier d’un excellent réveil. Il est alors conseillé d’opter pour des aliments riches en magnésium et en minéraux. Les amandes, les noix du Brésil et de cajou offrent un plein de magnésium, ce qui assure l’équilibre du système nerveux. La banane, les fruits secs comme les dates ainsi que le chocolat sont bien connus comme des antioxydants. Ils régulent le taux d’anxiété, un autre facteur de la mauvaise qualité du sommeil.

Il est aussi important de savoir quand et comment manger pour améliorer la qualité du sommeil. Il est plus adéquat de prendre d’emblée, trois repas pas jour pour ne pas traumatiser l’estomac. Pour ce faire, le matin, mangez des aliments plus liquides pour ne pas alourdir votre forme. À midi, prenez un repas complet aux fruits et légumes. Le soir venu, mangez très léger et avant 8 heures du soir pour donner le temps à votre organisme de se préparer avant de vous mettre au lit.

Le pan hydratation est aussi à surveiller. Évitez les boissons alcoolisées et privilégiez le lait, les thés naturels et l’eau. Le dernier étant le plus recommandé. En effet, l’alcool est un composé diurétique. Au lieu d’hydrater, il déshydrate. L’eau est ce qui compense le manque à gagner causé par la consommation de l’alcool qui déséquilibre votre organisme. L’eau vient recharger vos batteries et vous apporte un sommeil paisible.

Faire régulièrement du sport

Faites du sport pour apporter un plus à la qualité de votre sommeil et pour être en pleine forme au réveil. Le sport est un allié pour réduire la teneur d’endorphines dans l’organisme, un élément qui favorise la perturbation du sommeil. Avec l’énergie qui anime l’organisme par la pratique régulière du sport, vous avez un sommeil plus paisible. Mais, il faut surtout éviter de pratiquer des sports extrêmes, car ils stimulent la production de dopamine et de noradrénaline. Le jogging, la natation, la marche, le tennis sont quelques exemples d’activités sportives que vous pouvez mener pour améliorer l’état du système respiratoire. Un cœur en bonne forme est l’une des clés de la bonne qualité du sommeil.

Méditer et faire attention à la position pour se coucher

L’environnement est souvent cause du mauvais état de sommeil. Les bruits extérieurs empêchent la détente, ce qui est une barrière à une bonne nuit de sommeil. Faites de courtes séances de méditation au réveil. Le but est de réduire l’inflammation du corps et le stress en libérant des hormones qui focalisent votre attention sur le repos.

Il faut aussi faire attention à la position que vous adoptez pendant que vous vous endormez. Généralement, il est indiqué de dormir sur le ventre. Vous pouvez utiliser des oreillers pour vous maintenir dans cette position. Dormir avec les pieds surélevés réduit le stress et apporte bien être à votre colonne vertébrale, support du cerveau.

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