Arrêter la cigarette en passant par le magnétisme, cela vous semble inimaginable ? Et bien détrompez-vous ! Il est temps de déconstruire les clichés et de partir à la découverte d’une médecine alternative qui, contrairement aux apparences, apporte des résultats concrets.

Le magnétisme peut-il vous aider à arrêter de fumer ?

La consommation de tabac au quotidien est une mauvaise habitude qui concerne aujourd’hui plus de 16 millions de français. Parfaitement intégrée dans la société, c’est pourtant une pratique fortement déconseillée pour la santé. Face à l’inefficacité de certains traitements, de plus en plus de personnes se tournent vers le magnétisme, avec l’espoir d’y trouver une forme de motivation nouvelle pour enfin réussir à arrêter. Et les résultats obtenus par les magnétiseurs contre la cigarette sont parfois surprenants.

Le magnétisme a pour principal objectif d’aboutir à un contrôle total des émotions face aux mauvaises habitudes. C’est pourquoi la motivation et la conviction du patient sont des facteurs très importants dans la réussite de cette démarche. Le magnétisme s’avère aussi être un excellent moyen de combattre le stress et d’apaiser les tensions nerveuses.

Ce type de pratique présente un autre avantage notable : l’absence d’effets secondaires. En effet, le magnétisme n’aura pas d’effets négatifs sur le corps du patient. Vous éviterez ainsi les risques d’allergies ou d’effets secondaires pouvant être provoqués par la prise de médicaments.

Précisons tout de même que le magnétiseur n’a pas vocation à remplacer une consultation chez le médecin. Le traitement d’une addiction sévère doit absolument être pris en charge médicalement. Le magnétiseur pourra alors intervenir en tant que soutien complémentaire dans la démarche.

Comment le magnétiseur vous soigne ?

Les résultats constatés suite à des séances de magnétisme ne sont pas seulement physiques. Il faut bien comprendre que le magnétiseur est avant-tout là pour agir sur l’esprit du patient. Son objectif sera dans un premier temps de restaurer l’équilibre énergétique de son patient, et de lui donner ainsi la force nécessaire pour lutter contre l’addiction. Son aide est donc aussi mentale. Et quand l’esprit se renforce, le corps découvre parfois des ressources insoupçonnées.

Une fois l’équilibre énergétique rétabli, la seconde étape de la démarche du magnétiseur sera de vous faire prendre conscience du fait que le tabac n’est pas bon pour le corps. Il vous prodiguera un accompagnement psychologique, souvent jugé essentiel par les praticiens. Ce sera aussi l’occasion de réfléchir à quelques règles d’hygiène de vie à mettre en place au quotidien pour éviter la rechute.

Le magnétisme peut faire des miracles, mais cette pratique ne se révèle efficace qu’à une seule condition. En effet, beaucoup de professionnels s’accordent à dire que ce genre de thérapie ne fonctionnera que si elle est accompagnée par un minimum de volonté de la part du patient. Prendre l’initiative d’aller voir un magnétiseur, c’est entamer une démarche pour essayer de s’en sortir. Cela demande une certaine force d’esprit et une résolution mentale.

Attention ! La prudence est de rigueur à la suite d’une séance de magnétisme. Certaines pratiques apportent des risques d’assoupissement pour le patient. Evitez donc de conduire dans les heures qui suivent.

Comment trouver un bon professionnel ?

En général, pour arrêter définitivement la cigarette, plusieurs consultations sont nécessaires. Les experts préconisent au minimum 3 séances, et conseillent d’en faire un peu plus si l’on veut éviter des rechutes.

Certains professionnels pourront vous accueillir en cabinet, d’autres proposeront de se déplacer à votre domicile ou même d’organiser des séances de magnétisme à distance. C’est à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux.

Au moment de choisir votre magnétiseur, prenez sérieusement en compte la présence d’un accompagnement de la part du professionnel, et sur la mise en place d’un suivi psychologique tout au long de votre démarche.

Le magnétisme regroupe un ensemble de pratiques étranges et parfois déroutantes. Une séance chez le magnétiseur est une expérience qui s’éloigne un peu des codes d’une consultation classique chez le médecin. Certains patients se retrouvent bloqués psychologiquement par l’environnement proposé par un cabinet de magnétiseur. Alors parfois, il vaut mieux en faire abstraction et se concentrer sur les résultats à obtenir. Car au fond, c’est bien cela le plus important.


Cet article a été vu 88 fois !