mauvaise haleine

Une Langue Blanche, Que Faire ?

Il est connu que pour la grande majorité de cas la langue blanche est signe de mauvaise haleine. Cela peut être un problème agaçant. Non seulement pour son entourage, mais la mauvaise haleine et une langue blanche est surtout un problème épineux lors d’un entretien d’embauche. De plus, quand on a une langue blanche, on n’ose pas trop la montrer lors d’un tel entretien.

En effet, la mauvaise haleine ou halitose est un problème individuel et social dont la plupart des personnes ne préfèrent pas parler aux proches car leur haleine est incommodante et répugnante.
Peut-être que vous souffrez encore de la mauvaise haleine et d’une langue blanche depuis une longue période et il est probable que vous avez essayé de la cacher avec des pastilles mentholées ou d’autres méthodes. Toutefois ce ne sont que des techniques pour masquer la mauvaise haleine. Pour vraiment combattre la mauvaise haleine et une langue blanche il faut d’abord connaître la cause et ensuite suivre un traitement approprié.
langue blanche

Qu’est-ce Qui Cause La Langue Blanche ?

La langue blanche est donc souvent signe que votre haleine sent mauvais. Cette odeur est causée par un deséquilibre des bactéries dans la cavité buccale. Ce sont notamment des bactéries anaérobies dont la quantité est plus élevée par rapport aux bactéries aérobies. Ces bactéries digèrent des proteïnes des débris alimentaires et secrétent des gaz sulfurés volatils. Ce sont ces gaz qui provoquent cette odeur d’oeuf pourri. Cela ne sert pourtant à rien de gratter très fort la langue en essayant d’enlever le biofilm qui cause cette mauvaise haleine, car au bout de quelque temps la mauvaise haleine et langue blanche va réapparaître à nouveau. Il faut passer par une étape suivante, c’est à dire utiliser un gargarisme fait à base d’ingrédients naturels. N’utilisez jamais des bains de bouche qui contiennent l’alcool, car l’alcool deshydrate énormément la bouche et le problème de la langue blanche s’aggrave encore d’avantage!

Le but reste quand même de supprimer la couche blanche sur la langue, qui est un élément essentiel du traitement.

Attention Aux Antibiotiques !

N’essayez jamais de supprimer ces bactéries anérobies par des antibiotiques car elles ont quand même une bonne fonction. D’autre par les antibiotiques peuvent causer des problèmes encore beaucoup plus grave que la mauvaise haleine en soi. Une langue blanche peut devenir une candidose.
Les bactéries anaérobies  sont essentielles à une bonne hygiène buccale et donc vous ne devez pas vouloir les éradiquer. Il s’agit simplement de les rendre incapables de produire du soufre comme sous-produit, cause de mauvaise haleine.

La seule façon efficace de traiter ces bactéries anaérobies et pour en finir avec votre langue blanche c’est en les empêchant de produire des composés soufrés en créant un environnement bien oxygéné.

Voulez-vous savoir comment fabriquer votre propre pâte buccale et gargarisme fait-maison à base d’ingrédients naturels et supprimer radicalement votre mauvaise haleine et langue blanche ? Suivez un programme en ligne pour analyser les causes de la mauvaise haleine et faire un traitement approprié. De plus, en vous inscrivant vous recevrez un suivi personnel par email pendant 3 mois.


Cet article a été vu 15923 fois !

Dernières recherches:
  • langue blanche et mauvaise haleine (2)
  • odeur buccale:langue bactérie (2)
  • antibiotique enlevez bacteri sur langue (1)
  • supprimer la langue blanche (1)