Le hamac est un allié parfait pour dormir et pour se détendre sur son balcon ou encore dans son salon. Lorsqu’il fait chaud à l’intérieur de votre maison, vous êtes libres de l’installer dans votre jardin. Ainsi, vous profiterez de l’air frais du dehors. Si vous avez envie de bouquiner, vous pouvez opter pour un hamac chaise. Dans les grands magasins destinés à l’habitat, vous trouverez une large palette de hamacs. Vous n’aurez qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Un hamac à barres ou sans barres, lequel choisir ?

Le hamac est une toile ou un filet où une personne peut dormir ou se reposer. Individuel ou familial, cet équipement est parfois doublé ou rembourré au niveau du couchage. Il a également des poches internes et externes. En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de choisir un hamac à barres ou sans barres. Ces deux modèles de hamacs ont chacun leurs caractéristiques. Si vous avez opté pour un hamac à barres, sachez que celui-ci vous offrira l’opportunité de vous étendre en longueur. Si vous êtes un grand passionné de bronzage, ce genre d’accessoire est parfait pour vous. Il est à préciser que ce type de hamac peut prendre plus de place si vous ne le suspendez pas. Par ailleurs, si vous voulez plus d’intimités, votre choix devrait alors porter sur un hamac sans barres. Celui-ci vous permettra de vous y allonger en longueur ou en biais.

Quelques conseils pour suspendre son hamac entre deux points de fixations

Mettre en place un hamac demande quelques précisions. Voici quelques conseils pour bien installer cet accessoire. Si votre hamac est sans barres, il est judicieux de le suspendre à hauteur de vue. De ce fait, vous devez l’accrocher plus haut si vous utilisez des cordes supplémentaires. Quand vous mettez en place ce modèle de hamac, assurez-vous que celui-ci forme un croissant de lune une fois accroché. Par contre, si votre hamac est à barres, son installation entre deux points de fixations nécessite plus de tension. N’achetez donc pas un hamac à barres dont la longueur totale est nettement supérieure à celle des points d’accroche.

Opter pour un support en bois ou en métal pour son hamac

Vous avez enfin votre hamac. Faute de points de fixations, vous n’avez pas la possibilité de le suspendre à l’endroit que vous désirez. Que faire si un tel cas se présente ? Dans les enseignes destinées à l’habitat, vous pouvez acheter des supports de hamac. Qu’ils soient en bois ou en métal, ceux-ci vous donneront l’opportunité de mettre votre hamac à l’emplacement que vous voulez. Vous êtes donc libres de le placer dans votre jardin si vous souhaitez passer une nuit à la belle étoile. En hiver, vous pouvez le mettre sur votre balcon pour profiter de la douce chaleur du soleil. Beaucoup de foyers français choisissent un support en métal en raison de sa légèreté et de sa facilité de montage. D’autres, par contre, optent pour celui qui est en bois. Ce support est nettement plus joli. Il est à noter qu’il est plus lourd.

Cet article a été vu 143 fois !