En effet, l’une des fonctions les plus importantes des poumons est de permettre l’aspiration de l’air et de l’oxygène dont notre organisme a besoin.on peut donc dire que prendre soin de nos poumons est essentiel pour avoir une bonne santé. c’est la raison pour laquelle nous allons vous présenter ci-dessous quelques remèdes naturels pour nettoyer et renforcer vos poumons !

En premier temps, c’est de faire une activité physique !

Logopromotionactivitephysique2

Comme on le sait déjà, l’exercice est fondamental pour profiter d’une bonne santé. Dans ce cas-là, les exercices d’aérobie sont une excellente idée. En effet, ils aident nos poumons à devenir plus forts et plus résistants. Pour ce faire, on peut courir, marcher, nager, jouer au basket ball ( mon sport préféré lol ) ou faire n’importe quelle autre activité physique qui nous oblige à faire travailler la respiration !

Stopper la cigarette !!!

arreter de fumer

Il faut absolument cesser cette habitude, c’est bien le fait de fumer qui ai très nocif pour la santé, et plus particulièrement pour les poumons. Si vous êtes donc une personne fumeuse, le mieux est d’arrêter de le faire ! Stopper la cigarette vous aidera à fortifier et nettoyer vos poumons, votre corps vous en sera donc grandement reconnaissant. Souvenez-vous, le tabagisme est la principale cause de cancer du poumon.

L’ail un des grands bienfaits… !

aaii

On peut remarquer que l’ail est un produit naturel qui nous aide à ouvrir les bronches, et c’est ce qui nous permet de mieux respirer. En plus,de cela l’ail nettoie aussi nos poumons car il élimine les matières dangereuses qui sont généralement logées à l’intérieur de ces derniers ! La consommation d’ail est très simple.

La vapeur aromatique

Eucalyptus_curtisii

Les experts recommandent d’aspirer de la vapeur aromatique, de préférence celle qui contiennent de l’eucalyptus ou du citron. Ce type de remède est idéal pour nettoyer les poumons, et il vous amène à jouir d’une meilleure santé. Dans ces cas-là, le mieux est de faire bouillir de l’eau pour ajouter ensuite du citron ou des feuilles d’eucalyptus. Il ne nous reste plus qu’à inhaler la vapeur en couvrant notre tête avec une serviette. D’autre part, il existe aussi une option plus simple, mais plus coûteux c’est d’acheter un humidificateur !

Eviter la graisse au maximum !

634a11d881d3cc70d4dc28af0e71a0f3_large

Une autre bonne option est de réduire la consommation de graisses dans notre alimentation quotidienne. De cette façon, nous allons nettoyer nos poumons. Je vous recommande fortement d’augmenter la consommation de produits riches en antioxydants ainsi que celle des nutriments comme les fruits et les légumes. Bien sûr, nous devons donc réduire la consommation de produits laitiers et celle de viande… C’est pas facile je sais ! 

Attention à la pollution !

images

Bien que très souvent, on ne puisse pas l’éviter, le contact direct et constant avec la pollution peut nous provoquer de sérieux problèmes respiratoires. Il est donc très important d’être bien attentif à la pollution.Essayez d’éviter le contact directs avec les polluants, faites de l’exercice et allez dans des espaces naturels comme les parcs ou en forêt, par exemple.

Cet article a été vu 4277 fois !