De nombreuses personnes ont une mauvaise opinion de la chirurgie esthétique. Ils pensent souvent que c’est une pratique uniquement pour des personnes complexées, qui veulent ressembler aux stars d’Hollywood. Pourtant, nombreuses sont les applications de la chirurgie esthétique dans la vie de tous les jours.

Nous en verrons quelques-unes dans la suite de notre article…

La rhinoplastie, un exemple d’application de chirurgie esthétique

La rhinoplastie consiste à modifier la forme du nez. Certaines personnes ont des problèmes de respiration qui pourraient être corrigés grâce à de la chirurgie esthétique. On parle alors de rhinoplastie fonctionnelle.
Concrètement, il s’agit de modifier la forme des os et des cartilages qui donnent au nez sa forme.

Si vous respirez par la bouche, que vous ronflez ou d’autres désagréments, il est utile de consulter.

L’implantologie dentaire

Les anciens le savent. Avec l’âge, il n’est pas rare de perdre une ou plusieurs dents. Les implants apportent une solution à ce problème. Après consultation avec un spécialiste, vous pouvez décider de remplacer vos dents perdues grâce des implants. Les cliniques les mieux équipées possèdent un système de visualisation en 3D pour vous permettre de vérifier le résultat attendu. Vous pouvez ainsi choisir la technique qui vous conviendra le mieux.

Si vous ne souhaitez pas avoir d’implants, votre dentiste vous recommandera le port d’un dentier. Il peut être de petite taille, s’il s’agit de remplacer 3 dents, par exemple. Il peut également être plus imposant. Cela dépendra, du nombre de dents à remplacer, de leurs positions et de la forme de la mâchoire.

chirurgie esthétique

La perte de cheveux

Il arrive aux personnes de tous âges de perdre des cheveux. Cela devient un souci lorsque la perte de cheveux est très importante. Dans ce cas là il peut être intéressant de recourir à des traitements capillaires (pour en savoir plus cliquez ici).

Une jeune fille de 15 ans, par exemple, qui perd de grosses mèches de cheveux doit consulter un médecin rapidement. Il est impératif de chercher la ou les causes réelles de cette chute de cheveux. Les périodes de stress, ou une maladie, peuvent contribuer à la perte de cheveux.
Des shampoings non adaptés ou des produits chimiques peuvent aussi abîmer le cuir chevelu.

Pour remédier à ces problèmes, des traitements existent qui vont de la simple stimulation du cuir chevelu à la greffe capillaire.

Les hommes jeunes, qui montrent des signes de calvitie précoce, sont ceux qui consultent le plus pour des implants capillaires.

Mais la chirurgie esthétique ne fait pas tout.

Si la chirurgie plastique apporte des réponses concrètes à des problèmes morphologiques ou fonctionnels, elle ne fait pas tout. Pour ceux qui sont réellement complexés, il est important que vous puissiez retrouver, avant tout, la sérénité et la joie de vivre.

Crédit photo :
https://www.flickr.com/photos/23065375@N05/2234742693

Cet article a été vu 144 fois !