Les spécialistes sont tous unanimes sur le fait qu’une alimentation saine et équilibrée est la base de toute bonne hygiène de vie pour rester mince. En mangeant équilibré le corps bénéficie du carburant énergétique qu’il lui faut mais aussi de tous les vitamines et minéraux essentiels à son bon fonctionnement.

S’il n’est pas tout le temps évident de manger sain et varié, la nature fournit nombre de super aliments qui sont de véritables concentrés de bienfaits pour notre corps. En effet, ces aliments sont remplis d’antioxydants, de vitamines et de minéraux tous indispensables pour rester en bonne santé et faire le plein d’énergie au quotidien.

Il existe de nombreux super aliments et chacun d’entre eux apporte ses propres bienfaits. Découvrez en 3 qui se trouvent facilement dans les magasins bio ou dans n’importe quelle parapharmacie et qui sont faciles à intégrer à une alimentation quotidienne :

  1. Les graines de chia
    Elles sont riches en fibres alimentaires et en oméga-3, elles sont donc excellentes pour faciliter la digestion et booster les capacités cérébrales. Les graines de chia se saupoudre sur des plats ou se mangent souvent mixées avec des fruits ou des légumes en smoothie.
  2. super aliments : le thé vertLe thé vert
    C’est un concentré d’antioxydants, aidant à lutter contre le vieillissement et contre certaines maladies cardiovasculaires. Le thé vert est également réputé pour être un stimulant du métabolisme, permettant au corps de brûler plus de calories pour une même quantité d’efforts.
  3. Les baies de goji
    Elles sont connues pour leur efficacité contre les troubles intestinaux et aident à booster le système immunitaire grâce aux antioxydants et aux oligo-éléments qu’elles renferment. Elles se consomment habituellement sous la forme de baie séchées ou comme jus.

Il s’agit d’une simple sélection de 3 super aliments parmi de nombreux autres à voir sur ce site.

Consommer des super aliments bio :
Quelles conséquences positives au quotidien ?

S’il est possible de continuer à manger équilibré sans adopter les super aliments, ces derniers se révèlent très utiles pour palier à des carences alimentaires causées par une alimentation insuffisamment riche en vitamines et minéraux.
Les super aliments nous rendent plus résistants face aux maladies saisonnières, ils améliorent la qualité du sommeil réparateur et permettent de lutter contre les coups de fatigue en plein de milieu de la journée.

Nous en consommons déjà tous sans le savoir. Des aliments aussi courants que le chou, l’ail, le piment, ou le cacao non torréfié sont classés comme des super aliments car ils sont riches en bienfaits pour notre organisme.

Cet article a été vu 834 fois !