Un arbre généalogique est un document qui permet de retracer ses ancêtres afin d’en savoir plus sur sa lignée maternelle, paternelle et donc, d’identifier ses gènes. Un arbre généalogique, c’ est un document que vous allez garder toute votre vie et que vous allez pouvoir partager avec votre famille. Que ce soit dans un cadre privé ou bien lors d’un événement familial (mariage, anniversaire, baptême, etc) avoir un arbre généalogique sous la main permet de partager votre passion à tous vos proches.

Dans cet article, nous verrons quel logiciel d’arbre généalogique choisir, les archives généalogiques à consulter pour faire des découvertes et quels sont les avantages de faire un test ADN autosomique.

Choisir son logiciel

Pour construire un arbre généalogique, vous aurez besoin de choisir un logiciel d’arbre généalogique, Pour cela, de nombreuses plateformes sur internet proposent leurs services, comme Filae, par exemple la plateforme généalogique communautaire fondé par Stephan Bern ou Geneanet, le premier site de généalogie de France.

Les archives à consulter

Pour construire soi-même un arbre généalogique, il faut faire des recherches généalogiques. Pour ce faire, il est possible de consulter les archives généalogiques. Nous vous conseillons de commencer vos recherches avec des archives telles que des actes de mariage, de baptême, acte d’état-civil ou même en auscultant des photos de famille. Vous trouverez des membres de familles inconnus de cette façon.

Quel que ce soit l’archive que vous consulté, notez toutes les informations qui vous semblent importante et ne laissez rien au hasard, le sérieux de vos recherches reflète la qualité de votre arbre généalogique.

Vous avez déjà commencé à construire votre arbre généalogique et avez complété vos premières recherches généalogiques gratuites ? Vous souhaitez approfondir vos recherches, mais vous ne savez pas comment faire ? Avez-vous pensé au test ADN autosomique ?

Remonter les siècles avec les tests ADN génétiques

Découvrez vos ancêtres à travers les siècles passés avec un test ADN autosomique ! Vous pouvez compléter votre arbre généalogique et trouver des parents vivants dont vous ignorez l’existence (notamment des cousins éloignés). Vous pouvez aussi découvrir le pourcentage de votre ethnie en passant un test ADN autosomique. Si vous souhaitez choisir un test ADN fiable pour compléter vos recherches cliquez ici pour découvrir un comparatif scientifique et complet !

Conclusion : Faire un arbre généalogique apporte du bien-être

Pour conclure, faire un arbre généalogique est un passe-temps passionnant et riche en émotion ! Vous allez découvrir l’histoire de votre famille et son évolution ! Et même si cela peut paraître difficile au commencement, c’est quelque chose de vraiment enrichissant ! Pour aller plus vous avez la possibilité de passer un test ADN et de découvrir vos ancêtres lointains.

Alors si vous souhaitez animer les débats en famille, n’hésitez pas à construire votre arbre généalogique dès maintenant !

Cet article a été vu 107 fois !

Dernières recherches:
  • comment réaliser un arbre généalogique (1)