Un thermomètre infrarouge est un appareil portable qui peut afficher la température après avoir scanné des parties d’un objet ou d’une zone avec le laser intégré. L’utilisation principale du thermomètre infrarouge est de lire un endroit particulier sur une surface du mur, de la ventilation, de l’automobile ou de l’aliment.

Comment fonctionne un thermomètre infrarouge ?

Le thermomètre infrarouge  a un laser qui aide à diriger le thermomètre vers une zone particulière pour mesurer la température du mur ou de la zone. Le laser lit la température provenant du mur ou de la zone et affiche la température en unités sur l’appareil.

La possibilité de lire la température d’une zone à distance est utile pour tester la température d’articles ou de zones pouvant être extrêmement chaudes, comme un moteur de voiture ou une dinde de Thanksgiving. Bien que tous les types de thermomètres infrarouges ne fonctionnent pas de la même manière, ils ont tous le même principe de base. Le thermomètre infrarouge est un pistolet à main pointer-cliquer que vous pouvez pointer sur une surface non organique pour recevoir une lecture de température pour les aliments, l’automobile ou les points faibles de votre isolation.

Un thermomètre infrarouge utilise un laser pour mesurer pour la température d’une zone particulière. Le laser peut vous aider à marquer le centre de l’objet de la demande de température. Les thermomètres infrarouges sont bons et précis pour mesurer la plupart des types d’objets, mais les surfaces réfléchissantes peuvent rendre la mesure plus difficile, car ce n’est pas toujours évident de lire l’énergie infrarouge. Plus la surface est brillante, plus elles sont émissives. La meilleure façon d’avoir des lectures précises est de prendre plusieurs lectures du même endroit et de la zone entourant le point central.

Quels sont les différents types de thermomètres infrarouges ?

Il existe différents types de thermomètres infrarouges, et bien qu’ils fonctionnent généralement de la même manière. Certains thermomètres fonctionnent mieux pour certains types de situations en raison de leur forme ou de leur conception.

Thermomètres infrarouges spot

Un thermomètre infrarouge spot, un pyromètre, ressemble à un pistolet radar. Vous pouvez détecter la température d’une surface et la mesurer. Un thermomètre infrarouge ponctuel facilite la mesure de la température d’une zone particulière trop difficile à rechercher ou à toucher.

Un thermomètre infrarouge spot est un outil commun des techniciens CVC. Ils utiliseront le thermomètre sur les systèmes de ventilation dans le bâtiment pour vérifier les températures dans tout le système pour détecter les fuites ou les points faibles.

Le champ de vision (FOV) du spot est affiché dans une conversion distance à spot (D:S). Plus le nombre est grand, plus la lecture que vous obtiendrez sera précise, par exemple un rapport de 50:1 étant plus précis qu’un rapport de 20:1.

Systèmes de scanner infrarouge

Le système de scanner infrarouge est un système plus vaste conçu pour les usines de fabrication et les convoyeurs. Ils scannent l’article ou l’objet sur des bandes transporteuses telles que des feuilles de métal ou de verre une fois la fabrication terminée, à la recherche de points faibles de qualité contrôlée dans le produit final.

Caméras infrarouges à imagerie thermique

Une caméra thermique infrarouge détecte le rayonnement (chaleur) sur une grande surface et vous recevez une image bidimensionnelle de la zone. Les caméras nécessitent un logiciel et du matériel pour des mesures et des lectures précises. Ils affichent les images, affichent les lectures en temps réel.

Cet article a été vu 103 fois !