Pour un détersif naturel et artisanal qui fait plus que nettoyer, essayez le savon noir à l’huile d’olive. Produit existant sous forme liquide, solide et en pâte, ce savon est très prisé pour les soins cosmétiques ainsi que pour les entretiens et travaux ménagers.

Un nettoyant naturel et traditionnel

D’origine africaine, le savon noir à l’huile d’olive a été introduit en France il y a des siècles de cela. À l’instar de ses contemporains, le savon d’Alep et le savon de Marseille, son efficacité réside surtout dans le respect de la recette de fabrication traditionnelle.

À l’image des procédés de fabrication des deux détersifs ci-dessus, le savon noir à l’huile d’olive est un savon cuit en chaudron. C’est une technique qui a fait son temps, mais elle est toujours utilisée dans le but de garder les propriétés vertueuses des olives.

Les bienfaits du savon noir à l’huile d’olive

Le savon noir à l’huile d’olive aide le corps à soigner et réparer les problèmes de peau. Grâce à sa technique de fabrication traditionnelle et à sa composition unique en agrumes exfoliants, il nettoie parfaitement la peau, la rendant ainsi plus douce et plus propre à chaque utilisation.

Pour le savon nettoyant naturel à usage ménager, la quantité élevée de soude contenue dans le produit en fait un dégraissant très efficace pour les ustensiles de cuisine et les sols. Par ailleurs, il peut aussi s’utiliser dans le jardin grâce à sa propriété répulsive contre tous types de nuisibles.

Consulter la gamme de produits du savon noir à l’huile d’olive et ses usages sur http://www.marius-fabre.com/fr/5-savon-noir.

Comment choisir son détergent naturel ?

Il est très important de distinguer les deux types de produits que le marché met à notre disposition du fait de la composition différente selon l’usage auquel est destiné le savon.

Le savon noir pour le corps qui est fait pour les soins du visage, des cheveux et de la peau se présente sous une forme végétale et huileuse et est vendu dans de beaux emballages attrayants.

Tandis que le savon noir ménager se distribue généralement en grande quantité et se présente sous forme liquide ou pâteuse.

Cet article a été vu 999 fois !