Si vous recherchez un sport de haute intensité qui brûle des calories et sculpte votre corps en même temps, alors la boxe est le sport qu’il vous faut. Découvrez les trois meilleures raisons pour lesquelles la boxe peut vous aider à perdre du poids rapidement.

1. C’est un sérieux brûleur de calories

La boxe anglaise est un sport cardio à fort impact qui offre une brûlure calorique importante. Les exercices de boxe brûlent plus de calories que les autres types d’exercices cardiovasculaires. Une séance de boxe typique peut brûler jusqu’à 1000 calories. Par rapport à d’autres exercices cardio tels que la marche (243 calories) et la course (544 calories). Les calories brûlées par une séance de boxe les battent toutes. Si vous cherchez à perdre du poids rapidement et à atteindre vos objectifs de perte de poids plus rapidement, les séances de boxe sont faites pour vous.

2. Aide à brûler les graisses du ventre

Si la boxe est un sérieux brûleur de calories, elle est également très efficace pour brûler les graisses du ventre. L’intensité élevée d’un entraînement de boxe signifie qu’il est très efficace pour brûler la graisse viscérale, c’est-à-dire la graisse que l’on trouve généralement autour de la taille. Toutes les graisses ne sont pas créées de la même manière, et la graisse du ventre est associée à des toxines qui modifient le fonctionnement de votre corps, ce qui augmente le risque de diverses maladies. La graisse du ventre est associée à un risque plus élevé de diabète, de maladies cardiaques et de certains cancers tels que le cancer de l’œsophage, du côlon et du pancréas. La boxe est un excellent moyen de réduire cette graisse viscérale autour de votre taille et de contribuer à réduire les risques médicaux qui y sont associés.

3. Travailler tout le corps

Il est facile de s’ennuyer avec un entraînement quand il n’y a pas beaucoup de variété dans ce que vous faites. Soyons réalistes, courir sur un tapis roulant jour après jour ou faire une marche rapide sur le même chemin peut rapidement devenir ennuyeux. De plus, ces exercices ne vous permettent pas de faire travailler tout votre corps pour une forme physique optimale et une perte de poids. Un entraînement de boxe fait travailler tout le corps, en faisant participer tous vos groupes musculaires pour augmenter l’intensité de votre entraînement et vous aider à perdre du poids plus rapidement. Grâce aux coups de poing constants sur un sac, au shadow boxing, à la corde à sauter et à l’entraînement à la résistance intégrés dans la plupart des exercices de boxe, vous n’aurez pas besoin d’ajouter grand-chose d’autre à votre programme d’exercice quotidien pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Cet article a été vu 36 fois !

Dernières recherches:
  • perdre du poids boxe language:FR (1)