Quel est le meilleur moment pour se faire masser les pieds ?

21/08/2023 | Massage

Le massage des pieds ou la réflexologie plantaire n’est plus à présenter. Ses multiples prouesses sont connues de tous, notamment ses effets relaxants. Cela n’empêche pas que certaines personnes restent dans l’ignorance de cette médecine douce. Elles ne savent pas surtout à quel moment il faut profiter d’une séance de réflexologie plantaire.

Découvrir les principales vertus du massage plantaire !

Étant une discipline thérapeutique à part entière, le massage plantaire doit être pratiqué uniquement dans un centre de réflexologie Blain. C’est la seule manière de profiter pleinement de ses nombreux bienfaits sur la santé. À ce propos, il aide les patients à réguler leur stress et leur anxiété. Cette forme de réflexologie est même prescrite par des spécialistes pour soulager la dépression et favoriser la récupération psychologique. Elle est également proposée à de nombreuses personnes atteintes de cancer pour atténuer les effets indésirables des traitements (chimiothérapie et radiothérapie). Elle est effectivement très efficace pour dissiper les tensions céphaliques et les migraines chroniques. Par la même occasion, les patients sont plus détendus et plus sereins.

Bien entendu, la réflexologie plantaire peut traiter des maladies plus bénignes comme les troubles digestifs et les problèmes intestinaux. Elle peut techniquement intervenir sur l’intégralité de l’organisme, ou du moins sur les fonctions vitales, permettant ainsi de rétablir l’équilibre du corps. Certains individus ont recours au massage des pieds pour trouver le sommeil grâce à la stimulation de la glande pinéale. D’autres font appel à un massothérapeute afin de soulager des inflammations internes. Les vertus de la réflexologie plantaire sur la santé sont innombrables et ce ne sont que quelques exemples. À noter qu’elle convient à tout type de personne : nourrisson, enfant, jeune, adulte, séniors.

Les moments parfaits pour profiter d’une séance de réflexologie

Normalement, on peut s’offrir une petite séance de massage plantaire à tout moment, même si on n’a pas de problème spécifique. Elle aura ainsi pour objectif de relaxer le corps et d’améliorer le fonctionnement de l’organisme. Il existe toutefois des moments plus opportuns qui requièrent un massage des pieds. C’est par exemple le cas lorsque les saisons changent. Il est important de bien stimuler le corps pour qu’il s’adapte assez vite. Les fins de semaine sont toujours des instants à privilégier pour relâcher le stress accumulé pendant 5 jours au travail. De quoi profiter pleinement de ses week-ends pour revenir toute fraîche au bureau le lundi.

Le meilleur moment pour se faire masser les pieds dépend également du train de vie et de l’état de santé de chacun. Les jeunes n’auront pas forcément besoin de prendre rendez-vous aussi souvent que les personnes âgées qui font face à plusieurs problèmes de santé en vieillissant. Il faut cependant faire attention à certains signes pour savoir s’il est nécessaire de recourir ou non à la réflexologie. Cette dernière est judicieuse en cas de stress émotionnel important, de fatigue inexpliquée et soudaine, de tensions musculaires constantes ou en cas de manque de sommeil. Et pour maximiser davantage les effets des massages, mieux vaut consulter auprès d’un centre de réflexologie le plus proche.

Cet article a été vu 552 fois !

A propos de ce blog

Découvrez les infos sur le sport et la santé, le bien être, l’alimentation ou encore les petits maux et grandes maladies.

N’hésitez pas à participer !

Sujets fréquents

Avertissement

Les auteurs du site eticqe.fr font tout pour offrir des informations à jour et correctes. Des erreurs peuvent cependant parfois se glisser dans ces informations.
Le site eticqe.fr ne peut totalement garantir l’exhaustivité du contenu ou l’actualité de ces informations et données.

Merci de toujours consulter un médecin si vous avez un problème de santé !