Utilisé depuis l’Antiquité par de nombreuses civilisations, la gelée royale est aujourd’hui très appréciée pour ses qualités nutritives et ses nombreux bienfaits sur la santé. En effet, il n’est pas rare de trouver des suppléments à base de cet ingrédient dans les compléments alimentaires visant à lutter contre la fatigue ou encore à préserver le système immunitaire. C’est pour cette raison que nous allons voir pourquoi en consommer est intéressant pour votre santé.

Qu’est-ce que la gelée royale ?

En premier lieu, on peut se demander quelle est l’origine de ce produit que l’on confond souvent avec le miel. Et pour cause, cette gelée est issue des ruches et est produite en masse par les abeilles. Extrêmement nutritive, les insectes se servent de la gelée pour nourrir les larves et les faire grandir plus vite. Ces larves sont à proximité de la reine qui participe à la production. C’est pour cette raison qu’on l’appelle « royale ». Par conséquent, elle est un produit 100% naturel. À noter qu’elle est d’autant plus qualitative qu’elle est bio comme sur le site famillemary.fr.

Les bienfaits de la gelée royale

Si nous retrouvons de la gelée royale pure dans de nombreux médicaments et compléments alimentaires, c’est parce que celle-ci possède de énormément de bienfaits. Bien entendu, cette gelée est perçue comme un véritable médicament 100% naturel qui permet d’adoucir et de soulager les maux en sus de les prévenir pour les diverses raisons évoquées juste en dessous.

Pour votre système immunitaire

En premier lieu, ce dérivé du miel est un excellent booster de système immunitaire de par sa richesse en micronutriments. En effet, notre immunité est souvent mise à mal par diverses carences que ce soit en vitamine C, en vitamine B ou encore en vitamine D. Les oligo-éléments sont aussi indispensables au bon fonctionnement de nos globules blancs. C’est ainsi que la gelée vient agir en nous évitant les carences et donc en boostant notre système immunitaire.

Contre la fatigue

C’est le même principe que précédemment qui s’applique ici puisqu’en permettant de lutter contre les carences, la gelée vient nourrir le corps entier et booster notre métabolisme. On se sent alors plus en forme et motivé au quotidien grâce à ce remède 100% naturel et biologique.

Pour la peau

Il n’y a pas que dans les compléments alimentaires que l’on retrouve la gelée royale puisque de nombreuses crèmes sont aussi fabriquées avec ce produit naturel. En effet, la gelée est bénéfique pour votre peau et permet de nourrir en superficie. Toutefois, il est important de noter que l’ingestion est plus efficace que l’application cutanée. Votre teint sera alors plus radieux et vous bénéficierez d’un effet anti-âge.

La posologie recommandée

La posologie française des soins naturels est soumise à des règles extrêmement strictes et celles-ci vont différer entre les pays. Quoi qu’il en soit, pour une forme de gelée liquide, il est recommandé de prendre une quantité autour de 10ml. Maintenant, nous vous conseillons de demander conseil à un médecin spécialiste du sujet.

Cet article a été vu 393 fois !