La trottinette freestyle est un sport encore méconnu en France. Pourtant, de plus en plus de communes en France permettent aux jeunes adolescents de s’entrainer sur des rampes, pour le plus grand plaisir de nos jeunes et tendres enfants.

Et oui, la trottinette freestyle ça s’apprend dès le plus jeune âge. C’est une école à part entière. Car c’est avant tout un sport fun où les valeurs d’entraide sont mises en avant. On s’entraine sur une rampe de skate souvent entre amis dans une ambiance détendue. C’est à celui qui exécutera la plus belle figure de style.

Chacun peut aider son petit camarade lors d’une séance de trottinette freestyle en lui prodiguant des conseils ou en le soutenant simplement lorsque ce dernier chute sur la rampe. Car les chutes sont nombreuses. Ce sport est donc avant tout un sport extrême fait pour les jeunes casse-cou. Si votre enfant n’est pas téméraire, il pourrait apprendre à développer ses facultés là en pratiquant un tel sport.

Des bienfaits sur le développement de l’enfant

Pour pratiquer la trottinette freestyle, il faut avoir des aptitudes certaines au dépassement de soi. Mais, faut-il pour autant être un champion de la trot’ pour se faire plaisir ? Bien sûr que non. La trottinette freestyle est avant tout une passion, qui peut certes devenir un vrai hobby, on la pratique pour s’amuser.

Les jeunes l’adorent car elle peut se pratiquer n’importe où sur une piste à revêtement lisse. Nul besoin donc de disposer d’une rampe à skate pour s’essayer à la trottinette freestyle. Des descentes, marches ou encore des rampes naturelles dans la rue, permettent de s’exercer. On appelle cela alors la trot’ urbaine.

Quels sont donc les bienfaits sur le développement de votre enfant lorsque celui-ci pratiquera ce sport ? Tout d’abord, il apprendra à travailler son équilibre. Les muscles posturaux seront sollicités à souhait (abdominaux, muscles spinaux..). L’enfant améliorera sans nul doute sa coordination et ses facultés motrices. Il apprendra à parfaitement se situer dans l’espace en trois dimensions.

L’enfant deviendra plus sûr de lui en pratiquant un tel sport. La trottinette freestyle est un sport fun qui apporte, comme vous le voyez, énormément de bénéfices sur le développement des capacités motrices de l’enfant.

Cet article a été vu 999 fois !