La spiruline est de plus en plus consommée pour les nombreux bienfaits qu’elle propose. C’est la spiruline paillettes qui est la plus vendue de toutes les formes de spiruline qui existent. Il existe des modes d’emploi qui méritent d’être pris en compte lors de la prise de la spiruline paillettes. Voici les bonnes manières de consommer la spiruline paillettes.

Le moment pour prendre la spiruline paillettes

Il n’y a pas de vrai moment pour prendre de la spiruline paillettes. Vous pouvez en prendre à tout moment quand vous en sentez le besoin. Certaines situations et des symptômes peuvent cependant influencer ce moment de la prise de spiruline. Il s’agit de prendre de la spiruline à paillettes à un moment bien précis pour des besoins bien précis. Pour une femme enceinte, la prise de la spiruline sera avantageuse. Elle apporte en effet des apports nutritifs nécessaires au bien-être de l’organisme et celui du bébé. Pour les grands sportifs et les végétaliens, la prise de la spiruline est recommandée. Ce sera un apport de plus pour chacune de ces personnes. Pour une personne anxieuse et stressée, la prise de la spiruline va réguler et diminuer ces problèmes. Il faut prendre de la spiruline sous forme pailletée pour renforcer son système immunitaire. Le moment de la prise est bien choisi pour les carences de certains micros nutriments.

La préparation pour prendre la spiruline paillettes

Pour prendre de la spiruline, il faut faire quelques préparations. C’est une étape très simple et sans de grandes difficultés. Sous sa forme de petits granulés, il est possible d’en rajouter directement sur les aliments pour la prendre. Prenez de la spiruline paillettes et saupoudrez-la dans votre salade, dans vos céréales, dans vos œufs, etc. Il en est de même pour les aliments liquides. Ce sont les jus, les smoothies, les soupes, les yaourts et les laits, etc. Si vous ne ressentez pas le besoin de la mixer, vous pouvez verser la spiruline paillettes dans le verre et la boire. Vous pouvez aussi prendre ces petits granulés sous forme de comprimés avant chaque avec ces éléments liquides. Sinon, vous pouvez faire des transformations en mixant ensemble les produits. Il en est par exemple pour les smoothies : fruits, spiruline et eau.

Les précautions pour prendre la spiruline paillettes

Il faut savoir que la consommation de la spiruline sous forme paillettes doit se faire uniquement en cure. Il n’est pas possible de la prendre tout en long de l’année sans un éventuel arrêt. La cure est recommandée en général pendant 1 à 3 mois. Une quantité de spiruline doit être respectée. Il s’agit de la dose à prescrire et à conseiller aux intéressés. Une cuillère à café est suffisante, cela équivaut à 5g de spiruline. Vous pouvez prendre de la spiruline 2 fois par jour : le matin et à midi. Le soir, la spiruline sera un stimulant à éviter. Il est interdit de prendre de la spiruline avec des plats chauds qui vont éteindre ses propriétés vertueuses. Il est interdit de prendre la spiruline pour les personnes atteintes d’hémochromatose et de lévothyrox. Pour plus de précautions, mieux vaut consulter avant de prendre la spiruline paillettes.

Cet article a été vu 435 fois !

Dernières recherches:
  • combien prendre de spiruline paillette par jour (1)