Une couleur de cheveux caramel est en fait une base châtain clair légèrement cuivrée avec des reflets blonds. Cela peut-être une couleur uniforme ou bien à plusieurs tons avec des mèches de différentes teintes. Découvrez dans cet article comment obtenir cette couleur qu’on a envie de croquer.

Couleur de cheveux caramel à la maison

couleur de cheveux caramelPour obtenir une belle couleur de cheveux caramel, il faut savoir que nous ne sommes pas toute à la même enseigne. En effet alors que les personnes aux cheveux déjà châtains clairs seront indubitablement avantagées, les brunes voir celles aux cheveux noirs ébène auront bien du mal à passer au caramel sans plusieurs essais. Les blondes auront également plus de facilités pour couvrir leur couleur naturelle et la foncer.

Premier conseil donc, si vous avez des cheveux très foncés, abstenez-vous de faire cette couleur en entier. Passez chez un coiffeur pour qu’il vous conseille au mieux et vous fasse la première teinture. Si vraiment vous tenez à votre idée caramel, prenez plutôt le temps de faire des mèches qui pourront relever votre couleur naturelle.

Pour les autres, armez-vous de patience et partez à la conquête des rayons de magasins. Que vous optiez pour une coloration de marque de distributeur ou de marque tout court, sachez qu’elle n’existe pas forcément toujours sous les mêmes appellations. Le mieux sera encore de tester celle qui vous paraît la plus proche de l’effet que vous souhaitez (ou bien la plus abordable !).

Couleur, balayage, mèches ?

La couleur de cheveux caramel ne se résume pas à une seule façon de faire. Nous avons ainsi vu précédemment que les brunes pouvaient se faire des mèches, cela vaut également pour le balayage. Alors bien sûr la couleur ne sera pas totalement caramel, ce n’est pas le but, mais de cette façon vous gagnerez en luminosité et volume (et vous pourrez progressivement éclaircir vos cheveux).

Les mèches caramel sur des cheveux châtains ou blonds foncés peuvent également se révéler intéressantes si vous souhaitez tester cette couleur sans toutefois vous en couvrir la tête.


Cet article a été vu 1856 fois !

Dernières recherches:
  • comment avoir les cheveux caramel (2)
  • comment obtenir une couleur de cheveux caramel (2)
  • comment obtenir une coloration caramel (1)
  • comment obtenir une couleur caramel cheveux (1)

Dans la même thématique