Le massage des yeux est devenu indispensable dans la société d’aujourd’hui. L’engouement pour ce type de massage est justifié par le fait qu’il permet de traiter les migraines et les maux de tête. Un excellent moyen qui contribue à votre bien-être.

Les bienfaits du massage des yeux

Le massage des yeux apporte de nombreux avantages. Il permet de soulager les migraines qui touchent plus de 11 % de la population active de France. Le massage permet de soigner les migraines. Ce type de massage est aussi nécessaire pour soulager les fatigues oculaires occasionnées par les nombreuses heures sur l’écran d’ordinateurs, de smartphones ou de tablettes. Si vous avez souvent des barres aux tempes, il vous faut un bon massage des yeux. Quelques minutes suffisent pour profiter des bénéfices du massage des yeux.

Les techniques de massage des yeux

Si le massage des yeux est réputé pour ses bienfaits, il existe différentes techniques. Vous pouvez prendre soin de vos yeux au quotidien. Le palming est une technique de relaxation que vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée où que vous soyez. Il s’agit de pratiquer une pression légère à l’aide de vos doigts pendant une dizaine de secondes. Vous devez d’abord frotter vos deux mains jusqu’à obtenir de la chaleur. Placez ensuite celles-ci sur vos yeux clos. La chaleur dégagée par vos mains se diffuse alors à vos yeux apportant une sensation de relaxation et bien-être. Une technique efficace pour soulager les fatigues occasionnées par l’exposition prolongée des yeux à l’écran d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Le massage par caresse est une autre technique qui procure du bien-être à vos yeux. Il consiste à effectuer des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur en appuyant légèrement avec un ou deux bouts de doigts. Le massage shiatsu est aussi efficace pour s’occuper des yeux. L’objectif est de réaliser des mouvements circulaires dans le sens de l’aiguille d’une montre sur les contours des yeux. Un massage qui permet une bonne évacuation des déchets. Si la réalisation de ses diverses techniques vous semble complexe, vous pouvez utiliser un appareil relaxation des yeux. Un appareil de relaxation largement rependu aujourd’hui. Il permet d’avoir le même résultat qu’avec les méthodes de messages conventionnelles.

Le massage des yeux pour rajeunir le regard

Le massage des yeux est aussi connu comme étant un anti-âge. Il permet d’éliminer ou de prévenir les cernes et les poches. Il stimule les points d’énergie. Le massage détoxifie la peau en évacuant les déchets. L’utilisation des deux mains permet une bonne stimulation des points énergétiques. Avant d’appliquer sur les zones ciblées la pulpe d’une ou de deux doigts, il faut les frotter préalablement pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’une chaleur se dégage. La chaleur stimule les points énergétiques. Le mieux est de commencer par les points se trouvant au-dessus de vos yeux et de continuer par les points en dessous. Le massage des yeux soulage les fatigues. C’est aussi un anti-stress. Il permet de rééquilibrer efficacement la circulation des fluides.


Cet article a été vu 96 fois !