Maux caractérisés par une sensation de mouvement où de déséquilibre, les vertiges sont la plupart du temps accompagnés de nausées et de vomissements. Plusieurs causes sont à l’origine des vertiges, selon la personne physique, selon l’age et l’état de santé, les vertiges peuvent avoir une origine différente. Associé souvent à l’oreille interne, les vertiges se manifestent de manière spontanée et peuvent perdurer pendant plusieurs mois dans le pire des cas. La consultation chez un médecin est alors préconisée.

Les recommandations en cas de vertiges

Les personnes souffrant de vertiges doivent à tout prix éviter le café, l’alcool et le sel. Sachez aussi que si les vertiges persistent en station debout et couché, il est indiqué qu’il vaut mieux se relaxer et se détendre allongé sur le lit, au bout de quelques minutes avec des respirations profondes, les vertiges s’estompent et peuvent disparaître. Il faut savoir que la prise de certains antibiotiques donneraient des vertiges, souvent la prise de certains médicaments peut être à l’origine des vertiges, il faut donc se résoudre à prendre d’autres médicaments dont les effets secondaires n’entraînent pas ce genre de maux désagréables. Après un accident ayant touché une partie de la tète où ayant entraîné de graves blessures, les vertiges ne sont pas surprenants. Le repos est conseillé pour tous traumatismes et pour la cicatrisation des blessures.  Pensez également aux logiciels de rééducation vestibulaire !

Le bienfait des plantes en cas de vertiges

Chez les femmes en age d’être ménopausées, les vertiges sont fréquents et accompagnés de bouffées de chaleurs. Cette sensation désagréable se traite avec des remèdes naturels comme les teintures mères, avec du ginko biloba, l’aubépine et le gui, dont les vertus sont remarquables. Si les vertiges persistent, le médecin prescrira des anti-vertigineux, des antihistaminiques qui soulageront les vertiges au bout de quelques jours. Toutefois, il peut aussi s’agir d’un signe pathologique, d’une maladie plus grave. Les AVC, les tumeurs, les infections peuvent provoquées des vertiges intenses. Dans ces cas là, une opération peut avoir lieu où un traitement avec prise de médicaments beaucoup plus forts. Enfin, ce que l’on nomme les vertiges paroxystiques bénins doivent être suivis par un ORL et kinésithérapeute spécialisé. Pour ceux qui aiment et croient aux plantes, sachez que leurs bienfaits sont très appréciés dans ce genre de pathologie. Le gingembre râpé en infusion est sensationnel pour faire disparaître les vertiges. La mélisse a des vertus apaisantes et merveilleuses pour les vertiges ainsi que les bourdonnements dans les oreilles.

Cet article a été vu 1118 fois !