On se tourne de plus en plus vers les médecines traditionnelles actuellement. Herboriste, techniques ancestrales, traitement par chiropractie : les particuliers n’ont que l’embarras du choix. Et c’est tant mieux, car la confiance en la médecine moderne tend à baisser de manière exponentielle. Selon certains, les médecins ont aujourd’hui plus de  vocation à vendre des médicaments couteux qu’à soigner les maux.

La médecine traditionnelle chinoise : une des plus sollicitées

La médecine traditionnelle chinoise se base sur des années de pratiques et de recherches. Elle utilise le rétablissement du déséquilibre énergétique pour mettre fin à certains symptômes des souffrants. Acupuncture, Tui Na, Moxibustion : les techniques se déclinent en plusieurs sortes. Mais dans les grandes lignes, ils favorisent la circulation de l’énergie Qi dans le corps, ce qui peut avoir des effets insoupçonnés sur la santé des patients.

Simples, pratiques et modiques, les traitements issus de la médecine chinoise sont devenus le domaine de prédilection de certains praticiens de l’hexagone. D’ailleurs, les particuliers préfèrent largement s’adresser à un acupuncteur à Nantes, par exemple. Solliciter un tel professionnel expérimenté garantit des résultats rapides et visibles sur la maladie. Les soins peuvent être associés à une cure médicamenteuse.

Un traitement pour chaque mal

Presque des maladies, que peut soigner la médecine générale, est facile à traiter avec les techniques ancestraux chinois. Pour les douleurs musculaires par exemple, les professionnels utilisent le Tui Na. Il s’agit de la combinaison de 36 techniques de mobilisation du corps afin de guérir rapidement le lumbago, les douleurs des épaules, voire même les hernies.

L’acupuncture, quant à elle, a prouvé sa valeur en apaisant les maux de tête, les vertiges, et même la toux. Le rééquilibrage du Tchi, par cette astuce, permet également de soigner le mental du patient. La qualité du sommeil est meilleure. L’insomnie disparait et le stress trépasse.

Pour ce qui est de la moxibustion, elle est encore assez méconnue actuellement. Pourtant, c’est un traitement de qualité contre les constipations et les diarrhées. Elle parvient à mettre fin rapidement à l’eczéma et aux symptômes de jambes lourdes.

Et entre temps, cette médecine est d’une efficacité sans bornes dans les cures de désintoxication.


Cet article a été vu 143 fois !

Dans la même thématique